Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Disparition d'Emiliano Sala

L'épave de l'avion ne sera pas remontée, fin de l'opération

Modififié
Dans un communiqué dévoilé mercredi soir, les enquêteurs qui ont récupéré l’un des corps présent dans l’avion transportant Emiliano Sala et son pilote, ont annoncé la fin de l’opération.

« Malheureusement, les tentatives de récupération de l'épave ont échoué » , indique le communiqué, qui évoque également de « mauvaises conditions météorologiques » . Les fortes marées dans la zone limitent les capacités d'intervention. Les prévisions météorologiques étant en outre « mauvaises à court terme » , « la décision difficile a été prise de mettre un terme à l'opération » , précise l'AAIB (organisme chargé des enquêtes sur les crashs aériens britanniques).


Mais « bien qu'il n'ait pas été possible de récupérer l'avion, le long enregistrement vidéo effectué par le ROV (Remotely Operated Vehicle, véhicule sous-marin télécommandé, N.D.L.R.) devrait fournir de précieux éléments » pour l'enquête, souligne l'AAIB. Cette dernière explique que la décision de lancer les opérations de récupération du corps a été prise « après un examen visuel approfondi des lieux de l'accident à l'aide » du ROV. La désincarcération du corps, aperçu dans la carcasse de l'appareil par les équipes de la société Blue Water Recoveries, était la priorité du Bureau d'enquête britannique.

Celui-ci a pris le relais dans les recherches de la société privée mandatée par la famille de l'attaquant. DDG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom