Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Vysshaya Liga
  2. // J3
  3. // Energetik-FK Minsk (2-0)

L'Energetik souffle sur le FK Minsk

Dominateur pendant plus d'une heure, l'Energetik-BGU Minsk s'est adjugé le choc face au FK Minsk (2-0) lors de cette troisième journée du championnat biélorusse. Merci à qui ? À Aleksey Nosko et à Jasur Yakhshiboev, venu délivrer ses potes, qui ont évolué 20 minutes en infériorité numérique, dans les arrêts de jeu. Costaud.

Modififié

FC Energetik-BGU Minsk 2-0 FK Minsk

Buts : Aleksey Nosko (21e), Jasur Yakhshiboev (90e+2) pour l'Energetik

Un vent à décorner les bœufs, un synthétique à boules noires, un stade comportant une seule et petite tribune moins remplie que la toute petite forêt de sapins qui lui fait face. Dans le sud-ouest de Minsk, le choc et derby de cette troisième journée de Vysshaya Liga entre l’Energetik-BGU Minsk et le FK Minsk – deux des trois équipes ayant fait un carton plein avant cette rencontre – n’attire pas les foules. Loin d’être anormal, dans un pays où la première division locale peine à attirer du monde, et alors que les premiers groupes ultras nationaux ont commencé à appeler au boycott à la suite du premier diagnostic du Covid-19 dans le pays. Mais sur le terrain, au terme d’un match maîtrisé pendant plus d’une heure, l’Energetik est allé chercher dans la souffrance un troisième succès en autant de journées pour prendre seul la tête du classement.

Nosko, le patron

D’entrée, sous un beau soleil venu profiter d’un peu de ballon rond frais, les joueurs de l’Energetik confirment leur statut d’équipe surprise de début de saison. Le 4-2-3-1 posé sur l’échiquier par Vladimir Belyavskiy confisque le cuir pendant le premier quart d’heure sans réellement se créer d’occasion franches. Portés par la voix d’un seul supporter n’ayant peur de rien, pas même du ridicule, les maillots orange vont faire plier leurs invités... en contre. Sous l’impulsion d’Aleksey Nosko, bestial à la récupération du ballon. Après avoir gratté la sphère, le capitaine de l’Energetik lance Jasur Yakhshiboev qui bute sur Artem Leonov. Mais l’international U23 ouzbek peut se rassurer. Esseulé au point de penalty, Nosko a bien suivi et ouvre le score au milieu d’une forêt de jambes pour l’Energetik. La réponse du FKM arrive dans la foulée : un centre au second poteau, une tête en extension ronaldesque de Yaroslav Yarotskiy file au-dessus. Une alerte, une seule, puisque c’est bien l’Energetik du Français Jérémy Mawatu qui va se procurer une balle de break juste avant la pause. Junior Atemengue, buteur camerounais d’1,95m, perd son duel face à un Leonov très inspiré. Temps mort pour le Lion indomptable et les 21 autres acteurs.

Yakhshiboev délivre l'Energetik au bout du suspense

Au retour des vestiaires, l’Energetik laisse le ballon au FK Minsk et semble gérer son avantage sans avoir trop de soucis à se faire. Mais au fil des minutes, les gars d’Andreï Razin prennent confiance. Entré en première période, pour soulager un Oleksandr Vasilyev souffrant, Yuri Ostroukh manque un but tout fait en expédiant un missile dans le petit filet de Denis Sadovskii. Les premiers signes de fébrilité apparaissent chez les locaux, et si Atemengue ne prend qu’un jaune pour un high-kick sur Leonov, le meneur de jeu Aik Musahagian voit rouge pour une sale semelle. L’ancien du SR Colmar laisse ses coéquipiers à dix, pour vingt minutes de souffrance. Les « Davaï » fusent des deux bancs de touche, le FK Minsk accentue sa pression, mais s’en remet à une parade incroyable de Leonov sur un tir de Shakhboz Umarov pour rester en vie. Une question de minutes, car dans le temps additionnel d’une rencontre totalement débridée, Yakhshiboev s’en va éteindre les ultimes espoirs du FK Minsk et offrir une belle victoire à l’Energetik sous les yeux du monde entier.



Energetik-BGU (4-2-3-1) : Sadovskii - Sokol, Svirepa, Shkurdyuk, Girs (Yudchits, 46e) - Twe, Nosko - Yakhshiboev, Musahagian, Mawatu - Atemengue (Umarov, 74e). Entraîneur : Vladimir Belyavski.

FK Minsk (3-4-3) : Leonov - Sazonchik, Chahovets, Zaleskiy - Prishchepa (A.Vasilyev, 77e), O.Vasilyev (Ostroukh, 36e), Nasibulin, Yarotski - Shramchenko, Gribovskiy, Khvashchinskiy. Entraîneur : Andrei Razin.


Par Andreï Chazinovskiy
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom

Hier à 21:30 La Serie A dévoile son calendrier 11 Hier à 20:12 Un mercato franco-français mis sur pied avant le 30 juin ? 15
Hier à 17:20 En Allemagne, les hommages à George Floyd sanctionnés ? 49 Hier à 16:50 Sepp Blatter revient sur sa démission et découpe Infantino 19 Hier à 15:30 Le cousin de Neymar débarque à Lyon 18
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
Hier à 14:30 Des abonnés se regroupent pour attaquer Canal+ et beIN 18
Hier à 10:20 Des fonds sonores de FIFA 20 pour la reprise de la Premier League ? 19 Hier à 07:00 La collection de tirages photo So Foot de juin est dispo !