- Allemagne
- Borussia Dortmund
L’avenir de Tuchel n’est pas encore tranché
Et si Tuchel restait à Dortmund ?
Alors que plusieurs journaux ont évoqué le conflit entre Thomas Tuchel et Hans-Joachim Watzke, respectivement entraîneur et directeur sportif du Borussia, rien ne serait décidé pour l’avenir du technicien allemand.
« Nous allons nous asseoir ensemble après la saison et discuter de la suite. Si nous étions déjà tombés d’accord avec un autre entraîneur, pourquoi devrions-nous faire cela ? » , a ainsi déclaré Watzke lors d’un débat public.
Une déclaration qui remet en cause les informations de Bild. Le journal avait annoncé qu’un accord avait déjà été trouvé avec Lucien Favre, l’actuel entraîneur de Nice, pour la saison prochaine.
« Actuellement, nous ne sommes pas en train de discuter, mais je ne veux rien ajouter à ce sujet, a ajouté Watzke. Quoi que je dise, ça aurait une influence sur les discussions avec Thomas Tuchel. »
Le conflit entre les deux hommes est pourtant réel et il semble peu probable qu’ils arrivent à un point d’entente mutuelle. Leur relation semblerait avoir atteint le point de non-retour après leur désaccord sur la décision de jouer le quart de finale de Ligue des champions contre Monaco dès le lendemain de l’attentat à la bombe contre le bus des Borussens.
TP