Atlético de Madrid 1-0 Getafe ![]()
But : Luis Suárez (20e) pour l'AtléticoUn résultat de champion.
Face à une équipe de Getafe toujours aussi solide défensivement, l’Atlético s’est contenté du strict minimum pour s’imposer dans son antre du Wanda Metropolitano (1-0). Suffisant pour terminer l’année 2020 en tête de la Liga.
Ce sont d’ailleurs les Colchoneros qui se sont montrés les premiers dangereux sur une frappe de Thomas Lemar - qui retrouve définitivement son niveau - qui échoue sur le poteau (12e). Avant que Luis Suárez ne fasse parler son jeu de tête en reprenant un coup franc tendu de Yannick Carrasco (1-0, 20e). L’attaquant uruguayen aurait même pu s’offrir un doublé, mais son second coup de boule passe au-dessus des cages de Rubén Yáñez (26e). En face, Getafe n'est pas passé loin de l'égalisation, mais Jan Oblak se montre impérial devant Angel (34e), tandis qu'Etxeita manque le cadre (36e).
Devant au tableau d’affichage à la pause, l’Atlético a alors pu faire ce qu’elle sait faire de mieux : conserver un résultat. Les potes de Jaime Mata ont beau avoir le cuir dans les pieds, ils n’ont jamais vraiment inquiété Jan Oblak qui s’offre un 10e clean sheet cette saison en Liga. En 14 rencontres. De quoi expliquer pourquoi l’Atlético passera le Nouvel An dans son fauteuil de leader.
Et la concurrence va devoir batailler pour les dégager de là.


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.