Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Atlético-Espanyol (2-1)

L'Atlético s'impose à l'arrache contre l'Espanyol

Modififié

Atlético de Madrid 2-1 Espanyol Barcelone

Buts : Carrasco (52e et 90e+10, SP) pour les Colchoneros // R. de Tomás (74e) pour les Pericos
Expulsion : Kondogbia (72e) pour les Colchoneros


Au bon souvenir de Yannick Carrasco.

Après une mi-temps de mise en route, l'Atlético de Madrid a pensé faire le plus dur grâce à ses entrants, avant de constater que Jan Oblak ne pouvait pas éternellement repousser l'échéance. Un penalty de Carrasco au bout des arrêts de jeu est venu sauver la mise de la bande à Simeone, qui revient à hauteur du podium de Liga.

Le portier slovène est d'ailleurs le premier à se mettre en valeur côté colchonero, en claquant au-dessus de sa barre une tête de Cabrera sur corner (7e). La légère domination des Madrilènes reste bien trop stérile malgré plusieurs coups de pied arrêtés et les cartons jaunes sont plus nombreux que les occasions de but. Un premier acte finalement bien terne – le septième consécutif sans marquer pour l'Atlético – achevé sur une triste image avec la blessure vraisemblablement musculaire de Thomas Lemar, qui rejoint les vestiaires en larmes. Largement remodelée devant à la reprise, la bande à Diego Simeone se montre enfin entreprenante. Oblak réalise encore des miracles devant Darder (51e), et sur la contre-attaque menée par le trio d'entrants Griezmann-Cunha-Carrasco, le Belge ouvre le score après un joli numéro (1-0, 52e).

Mieux, l'Atlético compte encore sur Oblak pour garder les devants sur une reprise de Raúl de Tomás (69e), mais va finir par se faire reprendre. Sur une frappe de Darder, le ballon ricoche avant de toucher le bras de Kondogbia, sanctionné bien sévèrement d'un deuxième avertissement (72e). Le coup franc du même De Tomás est dévié par Oblak, mais termine sa course au fond avec l'aide du poteau (1-1, 74e). Les Rojiblancos poussent pour forcer la décision et finissent par bénéficier d'un penalty peu évident accordé après un recours interminable à la vidéo pour une légère main du malheureux De Tomás sur corner. D'un doublé, Carrasco offre ainsi un succès devenu presque inespéré aux Matelassiers (2-1, 90e+10).

L'important, c'est les trois points.



Atlético (4-4-2) : Oblak - Vrsaljko (Cunha, 46e), Savić, Felipe, R. Lodi (Reinildo, 58e) - Llorente, Kondogbia, Koke, Lemar (Griezmann, 46e) - J. Félix (Carrasco, 46e), Correa (De Paul, 78e). Entraîneur : Diego Simeone.

Espanyol (3-4-2-1) : López - Calero, Gómez (Wu Lei, 80e), Cabrera - Gil (Aleix, Vidal, 46e), Bare (Melendo, 60e), Darder, Pedrosa (Vilà, 87e) - Vilhena (Morlanes, 60e), Puado - R. de Tomás. Entraîneur : Vicente Moreno.


  • Résultats et classement de Liga TB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    Hier à 18:00 Live twitch : célébrations mythiques et montées/descentes Hier à 07:04 Bonus FDJ de 10€ avec le code promo RDJ10 2
    Hier à 12:09 Le FC Fontenay-le-Fleury rend hommage aux femmes qui ont marqué l'histoire 15
    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine