Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Gr. A
  3. // Salzbourg-Atlético (0-2)

L'Atlético qualifié pour les huitièmes

Modififié

RB Salzbourg 0-2 Atlético

Buts : Hermoso (39e) et Carrasco (86e)

L'Atlético de Madrid peut souffler. Sous la menace du RB Salzbourg – seule équipe contre laquelle ils auront gagné lors de cette phase de poules –, les Colchoneros sont allés chercher leur qualification en Autriche grâce à une victoire à l'expérience, 2-0.

Dans l'obligation de l'emporter pour s'ouvrir la voie des huitièmes de finale, Salzbourg n'hésite pas à se projeter dès les premières minutes, mais malheureusement pour les Autrichiens, Berisha voit son tir croisé échouer sur le poteau d'Oblak. Les hommes de Jesse Marsch sont les plus entreprenants, ce qui permet à Szoboszlai de solliciter une nouvelle fois le portier slovène. La première mèche des Colchoneros est signée Llorente : hors cadre. Les Madrilènes mettent peu à peu le pied sur le ballon ? Salzbourg opère en contres, mais négocie terriblement mal un superbe trois-contre-un. C'en est trop pour Mario Hermoso qui décide de venir punir ce manque de réalisme en reprenant victorieusement de la tête un coup franc de Carrasco (0-1, 39e). Dur.


Malgré une volonté évidente de Salzbourg de jouer vite à la moindre opportunité et de tenir le ballon, Oblak passe une deuxième mi-temps plutôt tranquille. Parfaitement lancé au terme d'une jolie action et d'un relais de Berisha, Szoboszlai ne cadre pas pour la plus grosse occasion, dès l'entame de ce deuxième acte. Mwepu trouve ensuite l'extérieur du poteau à un quart d'heure de la fin sur une tentative depuis l'entrée de la surface. Le grand mal des Autrichiens dans cette partie, incapables de cadrer leurs frappes (2 sur 18). Yannick Carrasco met définitivement fin au suspense d'un plat du pied parfaitement ajusté sur un centre de Correa (0-2, 86e).

L'Atlético sera donc bien au rendez-vous des huitièmes. Maigre consolation pour Salzbourg : le club autrichien est reversé pour la deuxième fois consécutive en Ligue Europa.



RB Salzbourg (4-3-1-2) : Stanković - Kristensen, Ramalho, Wöber, Ulmer - Junuzović, Mwepu (Sučić, 90e+1), Szoboszlai (Okugawa, 89e) - Berisha - Daka (Okafor, 73e), Koita (Adeyemi, 79e). Entraîneur : Jesse Marsch.

Atlético (4-4-2) : Oblak - Trippier, Savić, Felipe, Hermoso - Llorente (Lodi, 90e+1), S. Ñíguez (Herrera, 64e), Koke, Carrasco (Lemar, 89e) - L. Suárez (Correa, 64e), J. Felix (Lucas Torreira, 89e). Entraîneur : Diego Simeone.


  • Résultats et classements de Ligue des champions TB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 15:52 Le 6e tour de Coupe de France maintenu en cas de confinement
    Hier à 12:24 76% des Français pensent que le monde du foot est sexiste 86 Hier à 12:22 Viens nous défier jeudi soir 20h sur un quiz mi-foot mi-NBA avec TrashTalk ! 5 Hier à 11:59 Un club belge et 46 joueurs protestent contre l'arrêt des championnats amateurs 5