Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 36 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Atlético-Athletic Club (2-0)

L'Atlético punit l'Athletic Club en deux temps

Modififié

Atlético de Madrid 2-0 Athletic Club

Buts : Ñíguez (28e) et Morata (64e)

Objectif Une.

Pour l'Atlético de Madrid, la réception de l'Athletic Club doit permettre aux Matelassiers de revenir à égalité de points avec le FC Barcelone, leader de Liga et au repos cette semaine à la suite du report du Clásico. Mais pour les Basques, le but du jeu est de ramener quelque chose de son déplacement madrilène. Dès lors, une tête lobée d'Iñigo Martínez oblige Jan Oblak à une parade monstrueuse après une minute et trente secondes de jeu. Derrière, l'Atlético se rebiffe : sur une percée habile d'Ángel Correa, Saúl Ñíguez hérite d'un ballon en retrait pour ajuster Unai Simón et ouvrir le score (28e, 1-0). Menés au score, les Leones réagissent par une frappe puissante de Raúl García, mais Oblak réussit encore une claquette magistrale. Grâce à son gardien, l'Atlético tient sa victoire à la pause.


En deuxième période, c'est ce diable de Correa qui va rajouter de nouvelles étincelles à la partie. Si l'Athletic Club manque le coche à la suite d'une retourné acrobatique imprécis d'Iker Muniain, les Colchoneros doublent la mise grâce à Álvaro Morata, parfaitement servi sur un centre de Correa (64e, 2-0). L'avant-centre espagnol inscrit son deuxième but en deux matchs et cède sa place à Diego Costa pour les vingt dernières minutes. Complètement pris dans l'étau du Wanda Metropolitano, les visiteurs lâchent leurs dernières forces dans une bataille déjà perdue, et Unai Simón évite l'exclusion sur une sortie hasardeuse en direction de Costa.

Deux victoires dans la même semaine, le tout sans prendre de but : voilà comment donner le sourire à Diego Simeone.



Atlético de Madrid (4-4-2) : Oblak - Lodi, Hermoso, Felipe, Trippier - Lemar (Vitolo, 77e), Saúl, Partey, Koke - Correa (Herrera, 67e), Morata (D.Costa, 67e). Entraîneur : Diego Simeone.

Athletic Club (4-2-3-1) : Simón - Berchiche, I.Martínez, Núñez, Capa (De Marcos, 79e) - U.López, D.García - I.Córdoba (I.Gómez 56e), R.García, Muniain - Williams (Aduriz, 67e). Entraîneur : Gaizka Garitano.

AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom