Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Atlético de Madrid-FC Valence (1-1)

L'Atlético et Valence se regardent dans les yeux

Dans ce choc de la neuvième journée de Liga, l'Atlético et Valence se quittent sur un match nul loin d'être soporifique (1-1). Un résultat qui n'arrange pas franchement les deux équipes avant leur semaine européenne.

Modififié

Atlético de Madrid 1-1 FC Valence

Buts : Diego Costa (36e sp) pour l'Atlético // Parejo (81e) pour Valence

La statistique parle d'elle-même : depuis décembre 2011, Valence n'a jamais réussi à s'imposer sur la pelouse de l'Atlético de Madrid. Cela laisse donc Diego Simeone invaincu sur son terrain face aux Murciélagos depuis sa prise de poste. Et d'une certaine manière, cela explique aussi que Valence n'a pas pu s'imposer sur la pelouse du Wanda Metropolitano, malgré une forte domination dans les dernières minutes de la partie. À l'image de son capitaine Dani Parejo et de sa précision balle au pied, Valence s'est arraché pour prendre un point face à l'Atlético (1-1). Et c'est déjà pas mal.

Costa croisière


Il n'y avait pas vraiment de calcul à faire pour l'Atlético de Madrid en vue de remporter le championnat d'Espagne cette saison : gagner, gagner et encore gagner, comme disait si bien Luis Aragonés. Malgré l'attaque colchonera la plus inefficace de l'ère Simeone en Liga (seulement sept buts inscrits en huit journées), les Madrilènes démarrent la rencontre pied au plancher. Depuis un centre venu de la droite, Saúl Ñíguez voit le ballon revenir sur lui et s'emmène la sphère sur son pied droit pour tenter un tir qui rase le poteau gauche de Jasper Cillessen. De son côté, le FC Valence tente de percer le mur érigé par le Cholo, mais peine dans la pratique. Seule une tentative lointaine de Denis Cheryshev oblige Jan Oblak à toucher deux fois le ballon avant de définitivement s'en emparer.


Plus incisif que son adversaire, l'Atlético se crée de nouvelles occasions de but. D'une part, le tir de João Félix Félix est trop croisé pour trouver le cadre, et Álvaro Morata tente d'effleurer la balle pour la pousser au fond des filets. Manqué. D'autre part, les Rojiblancos demandent une main de Cheryshev dans la surface visiteuse. Sollicité par ses assesseurs de la VAR, l'arbitre central vérifie la possibilité de sanction sur l'écran et désigne le point de penalty. Sans faire de sentiments, Diego Costa se charge de transformer la sentence pour donner un but d'avance à son équipe d'un contre-pied parfait sur Cillessen (1-0, 36e). Pas de doute : cet Atlético à la force tranquille parvient à paralyser le système adverse et mène logiquement à la pause.

La magie de Parejo


Seul en pointe, Maximiliano Gómez se déplace bien et met José María Giménez en difficulté. À l'épaule, l'avant-centre uruguayen se défait de son compatriote avant de servir Cheryshev seul dans l'axe. Face à Oblak, l'international russe tergiverse et voit son tir effleuré par le géant slovène sur sa barre transversale. Valence peut s'en mordre les doigts, car sa domination ne parvient pas à se matérialiser au score. En contre, l'Atlético amène le danger par Santiago Arias, mais le Colombien bute par deux fois sur un Cillessen en équilibre sur ses appuis. Contre toute attente, ce match va prendre une tournure différente au moment où Félix se blesse à la cheville. Avec déjà trois changements effectués, Simeone doit passer les dix dernières minutes du match en infériorité numérique. Pas de bol, le stratège Dani Parejo envoie un superbe coup franc dans la lucarne d'Oblak (81e, 1-1). Le capitaine ché semble même proche du doublé dans la foulée, mais Oblak stoppe l'hémorragie d'une somptueuse parade. En fin de match, l'exclusion de Kang-in Lee remettra tout ce beau monde à égalité numérique. Voilà un nul alléchant qui laisse l'Atlético à trois points du Barça, leader provisoire, et deux points du Real Madrid.


Atlético de Madrid (4-4-2) : Oblak - Hermoso (Lodi, 54e), Felipe, Giménez, Arias - Saúl, Koke, Partey (Partey, 54e), Félix - D.Costa, Morata (Llorente, 68e). Entraîneur : Diego Simeone.

FC Valence (4-1-4-1) : Cillessen - J.Costa, Paulista, Garay, Wass - Kondogbia (Gameiro, 65e) - Cheryshev (Kang-in Lee, 77e), Parejo, Coquelin, Torres (Soler, 71e) - Maxi Gómez. Entaîneur : Albert Celades.


  • Résultats et classement de Liga

    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE

    Hier à 17:11 Le responsable de la VAR en Premier League lui donnerait « environ 7 sur 10 » 22 Hier à 16:17 Un coach amateur mis à pied pour avoir traité son équipe de pieds carrés sur Facebook 34
    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
    Hier à 10:34 Inscris-toi au 1er tournoi de la communauté SoFoot.com ! 84