Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Résumé

L'Atlético enfonce Leverkusen, le Shakhtar accroché par Zagreb

Modififié

Atlético de Madrid 1-0 Bayer Leverkusen

But : Morata (78e) pour les Colchoneros

Les années passent, les victoires étriquées de l'Atlético restent.

Dans une rencontre loin d'être passionnante, l'Atlético a pris le dessus sur le Bayer Leverkusen (1-0). Sans João Félix, blessé à la cheville, les Colchoneros comptaient sur le duo Correa-Costa pour enfoncer le Bayer Leverkusen, deux défaites au compteur après deux journées dans ce groupe D. Mais dès les premières minutes, le pressing allemand embête les locaux, qui préfèrent laisser le ballon à leurs adversaires (60% de possession en première période). Pour quel résultat ? De nombreux contres ratés, beaucoup de déchet technique dans les trente derniers mètres et une seule petite frappe cadrée à la pause, venue du percutant Lodi (32e). Rien de transcendant non plus côté Bayer, où Havertz et Volland ne parviennent pas à déstabiliser une défense très remaniée après la sortie sur blessure de Giménez au quart d'heure de jeu.


Le schéma est quasiment le même après la pause : l'Atlético est un poil plus entreprenant, mais reste peu inspiré à l'approche de la surface adverse. Après une tête manquée de Costa (58e) et une belle parade de Hrádecký sur un petit lob de Koke (64e), Simeone décide de faire du coaching en envoyant Lemar et Morata sur le pré. Bingo, les deux sont impliqués dans l'unique but de la rencontre : le premier décale Lodi côté gauche, et le second se trouve à la réception du centre du latéral gauche pour planter de la tête (1-0, 78e). Un pion suffisant pour enfoncer définitivement Leverkusen.

En attendant la réponse de la Juve.


Atlético (4-4-2) : Oblak - Trippier, Giménez (Hermoso, 15e), Felipe, Lodi - Koke (Morata, 70e), H. Herrera, Partey, Saúl Ñíguez - Correa (Lemar, 62e), Costa. Entraîneur : Diego Simeone.

Bayer Leverkusen (4-4-2) : Hrádecký - Weiser, Tah, L. Bender, S. Bender (Dragović, 90e) - Bellarabi, Baumgartlinger, Demirbay (Alario, 84e), Amiri - Volland, Havertz (Paulinho, 76e). Entraîneur : Peter Bosz.



Shakhtar Donetsk 2-2 Dinamo Zagreb

Buts : Konoplyanka (16e) et Dodô (75e) pour le Shakhtar // Olmo (25e) et Oršić (60e, sp) pour le Dinamo

Une affiche pas sexy, un match plaisant.

Tout cela grâce à deux équipes n'hésitant pas à se projeter vers l’avant. Le Shakhtar allume la première mèche d’une frappe croisée de Konoplyanka (1-0, 16e), avant d’être bousculé par une surprenante équipe de Zagreb. La réponse croate arrive rapidement : la pépite Olmo coupe un bon centre d’Oršić pour égaliser (1-1, 25e). Le scénario est le même en deuxième période, mais dans l'autre sens. Le Dinamo prend les devants après un coup de sang de Pyatov, coupable d'une faute incompréhensible sur Gavranović sur un corner et provoquant un penalty transformé par Oršić (1-2, 60e). Puis, les visiteurs subissent la pression des Ukrainiens à Kharkiv, avant de craquer sur une ouverture délicieuse d'Alan Patrick et une finition parfaite de Dodô (2-2, 75e). Et hop, un bon point pour la formation croate, poussée dans ses retranchements dans les dernières longueurs de la partie.

Voilà qui fait les affaires de l'Atalanta.


Shakhtar Donetsk (4-2-3-1) : Pyatov - Bolbat (Dodô, 66e), Kryvtsov, Matvyenko, Ismaily - Alan Patrick, Stepanenko - Marlos (Kovalenko, 84e), Taison, Konoplyanka (Solomon, 66e) - Júnior Moraes. Entraîneur : Luís Castro.

Dinamo Zagreb (5-4-1) : Livaković - Stojanović, Théophile-Catherine, Dilaver, Perić, Leovac - Olmo, Ademi (Gojak, 68e), Moro, Oršić (Ivanusec, 90e) - Gavranović (Petković, 62e). Entraîneur : Nenad Bjelica.


  • Résultats et classement de la Ligue des champions CG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE

    il y a 4 heures Maradona est déjà de retour au Gimnasia 16
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 17:00 Une chambre d’hôtel avec vue sur le terrain pour la finale de l’Euro à Wembley 25
    Hier à 15:00 34 penaltys lors d'une séance de tirs au but en Angleterre 6