S’abonner au mag
  • Ligue des champions
  • 3e journée
  • Groupe E à H

L’Atlético en impose, Arsenal implose

Par Ugo Bocchi
L’Atlético en impose, Arsenal implose

Diego Costa continue de planter, Chelsea prend enfin le pli Mourinho, Dortmund surprend Arsenal, Porto se refroidit à domicile et l'Ajax voyage toujours aussi mal. Le résumé du mardi soir de la troisième journée de C1, c'est par ici.

Groupe E

Schalke 04 – Chelsea : 0-3
Buts : Torres (5e et 68e) et Hazard (87e) pour les Blues.

Chelsea n’avait plus de joker après la défaite contre Bâle. Surtout qu’en face, ce soir, se présentait Schalke, leader du groupe. Les Blues se devaient donc d’avancer. Torres se charge rapidement de leur montrer la marche à suivre. Le petit filou caché au second poteau permet à Chelsea d’avoir vite un but d’avance. Schalke essaye, mais ne marque pas. Et finit par ne plus y croire. Chelsea prend le dessus, sans qu’on puisse vraiment parler de domination. Une sensation bizarre : ils subissent, contrent et marquent quand il le faut. Une victoire sans flamber. Mourinho, sors de là, on t’a reconnu.
Steaua Bucarest – FC Bâle : 1-1
Buts : Tatu (88e) pour le Steaua. Diaz (48e) pour le FC Bâle.
On ne sait pas trop quoi penser de Bâle. Victorieux méritant à Chelsea, perdant sans plus face à Schalke, les Suisses sont capables du pire comme du meilleur. Une victoire à Bucarest semblait leur tendre les bras. Après avoir poussé gentiment en première, ils insistent en seconde et font péter l’armure roumaine. Le meilleur. Vient ensuite le but de Tatu dans les dernières minutes de jeu. Le pire. Au final, un match nul. Les Suisses ne donnent pas plus d’éléments de réponse.

Groupe F
Arsenal – Borussia Dortmund : 1-2
Buts : Giroud (40e) pour les Gunners. Mkhitaryan (16e) et Lewandowski (82e) pour le BvB.
Les Gunners plaisent et gagnent ces derniers temps. Peu dire qu’ils sont confiants. En face, Dortmund est certes moins séduisant cette année, mais ils ont les crocs et se mettraient n’importe quoi sous la dent. Surtout ce soir. Sûr de sa force, Arsenal commence facile et se fait surprendre par des Allemands survitaminés : but de Mkhitaryan, bien aidé par une bourde du milieu londonien. Ça ne change pas grand-chose, les Gunners déroulent leur jeu. Suffisamment pour revenir au score. Les occasions s’enchaînent et les ballons s’approchent doucement du cadre. Dans le jargon, on appelle ça dominer. On se dit alors que la victoire est inévitable pour Arsène Wenger. Mais les Jaunes en ont sous la semelle et l’inévitable Lewandowski punit encore une fois Arsenal pour excès de confiance. L’histoire se répète jusqu’à ce que Bendtner entre sur la pelouse. C’en est fini pour les Canonniers.

Groupe G
FC Porto – Zénith St-Pétersbourg : 0-1
But : Kerzhakov (86e) pour le Zénith.
Prendre deux jaunes en six minutes, c’est une performance. Herrera s’est vraiment donné pour cela et laisser les siens galérer pendant 84 minutes. À part ça, Porto jouait ce soir la deuxième place du groupe, alors que le Zénith ramait au fond du classement. Du coup, à 11 contre 10, les forces se sont équilibrées. Enfin, surtout au début. Après, c’est le physique qui commence à flancher. Sous une pluie amazonienne, les Russes prennent confiance. Hulk se donne énormément pour pousser ses anciens partenaires à bout. Il est même à deux doigts de se faire expulser. Mais non, et heureusement pour les Russes car il finit par devenir tout vert en fin de match en offrant à Kerzhakov une passe décisive et au Zénith une victoire poussive.
Austria Vienne – Atlético Madrid : 0-3
Buts : Raúl García (8e) et Diego Costa (20e et 53e) pour l’Atlético.
Depuis le début de la saison, l’Atlético en impose. Ils collent au cul du Barça avec un Diego Costa chien à tous les matchs. Ils arrivent donc à Vienne en favori avec une simple laisse pour leur pitbull hispano-brésilien. Vienne a certainement été averti, mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne prennent pas l’eau. Deux pions d’entrée. Pas facile ensuite de rattraper ton retard avec onze clébards qui te courent après inlassablement. Surtout quand le chef de meute s’appelle Diego Costa. Ce soir, il a encore fait très, très, très mal. Les Autrichiens se sont littéralement fait bouffer par les Colchoneros.

Groupe H

Celtic Glasgow – Ajax Amsterdam : 2-1Buts : Forrest (43e sp) et Kayal (54e) pour le Celtic. Schöne (90+4e) pour l’Ajax.
Les Hollandais voyagent très mal depuis le début de la saison. Ils ne gagnent jamais à l’extérieur. Et encore une fois, ça n’a pas raté. Certainement le décalage horaire. Amsterdam se montre certes entreprenant mais est trop fébrile derrière pour l’assumer. À l’image de Denswill, son défenseur central, qui jette inutilement Stokes à terre dans la surface de réparation. Ou comment se tirer une balle dans le pied. Derrière, le déplacement en Écosse ne passe toujours pas, ils s’en prennent un deuxième qui aura au moins le mérite de les réveiller. La fin de match est mouvementée avec un carton rouge et un but concédés par le Celtic. Et puis après, plus rien. L’Ajax se concocte un bon nid douillet en dernière place du groupe. Bon voyage retour.

Le PSG dévore le BK Häcken et rejoint l’OL en demies

Par Ugo Bocchi

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol
Logo de l'équipe Allemagne
23 March 2024, France, Lyon: Soccer: International match, France - Germany, Groupama Stadium. Germany's players Jamal Musiala (l) and Toni Kroos react. Photo: Christian Charisius/dpa   - Photo by Icon Sport
23 March 2024, France, Lyon: Soccer: International match, France - Germany, Groupama Stadium. Germany's players Jamal Musiala (l) and Toni Kroos react. Photo: Christian Charisius/dpa - Photo by Icon Sport
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
Allemagne : le gros coup de Kroos

Allemagne : le gros coup de Kroos

Allemagne : le gros coup de Kroos

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine