Atlético de Madrid 3-1 Elche ![]()
Buts : Suárez (41e et 58e) et Diego Costa (80e, sp) pour les Colchoneros // Boyé (64e) pour les Franjiverdes.Deux-centième en Liga réussie pour Luis Suárez. Auteur pour l'occasion de ses 151e et 152e caramels dans le championnat espagnol, l'Uruguayen a permis à l'Atlético de Madrid de prendre le meilleur sur Elche (3-1), et de reprendre provisoirement le fauteuil de leader à la Real Sociedad. La défaite chez le voisin du Real est oubliée.
Face à une équipe franjiverde ayant garé le bus sur la pelouse du Wanda Metropolitano, les Colchoneros ont tenu le cuir, mais galéré à prendre leur chance en première période. Seulement inquiété par Llorente (20e) et alerté par un Lemar assez mobile (31e), Badia a fini par s'incliner sur un service au sol de Trippier à peine effleuré au premier poteau par Suárez (1-0, 41e).
Privé d'un péno en début de match en raison d'un hors-jeu, El Pistolero a récidivé peu avant l'heure de jeu, en se jetant au second poteau pour couper un centre-tir vicieux de Carrasco (2-0, 58e). Relancé sur corner par une tête victorieuse de Boyé (2-1, 64e), privé ensuite de l'égalisation par Oblak (73e), Elche a rendu les armes à dix minutes du terme sur un penalty généreux transformé par Diego Costa (3-1, 80e). Résultat : malgré deux matchs de retard, l'Atlético compte désormais trois points d'avance sur la Real Sociedad et le Real Madrid. Bon courage pour aller les chercher.


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.