Le derby de Madrid a été très animé. Outre les gestes de classe et les nombreux cartons, la VAR a été l'actrice principale d'un spectacle donnant lieu à quatre buts (1-3) et une première clim' au Wanda Metropolitano cette saison. Et ce coup de froid n'a pas du tout plu aux Colchoneros.
— Atlético de Madrid (@AtletiFR) 9 février 2019
Dans un tweet posté samedi, le club a exprimé son incompréhension vis-à-vis de l'assistance vidéo, en faisant un montage de trois actions litigieuses. Il s'agit de la faute sur Vinicius qui a amené le penalty transformé par Ramos, une éventuelle faute dans la surface de Casemiro sur Morata et un but annulé pour un hors-jeu de l'ex-Blues alors qu'il ne semblait pas l'être.
Et pourtant en conférence de presse d'après-match, Cholo Simeone a bien précisé que son équipe n'a pas perdu « à cause des actions de la VAR » , mais bien parce que « l'adversaire a été meilleur et surtout plus convaincant. »
Va falloir se mettre d'accord. CAR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.