Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Atalanta-Brescia (6-2)

L'Atalanta tartine Brescia et éjecte la Lazio du podium

Modififié

Atalanta 6-2 Brescia

Buts : Pašalić (2e, 55e, 58e), De Roon (25e), Malinovskiy (28e) et Zapata (30e) pour la Dea // Torregrossa (8e) et Spalek (83e) pour Brescia.

Et encore une soirée ouragan.

Quelques jours après avoir été rattrapée par le col contre la Juve (2-2), l'Atalanta s'est éclatée lors de son derby face à Brescia mardi soir (6-2) grâce notamment à un triplé de Pašalić et à Malinovskiy en chaleur, et ce, alors que Gasperini avait décidé de faire un poil tourner son onze.



Au coup d'envoi, pas de Papu Gómez, pas d'Iličić, pas de Gollini, pas de Palomino, pas de Toloi, ni d'Hateboer : et alors ? Avec Tameze titulaire (et excellent), l'Atalanta n'a besoin que de deux minutes pour allumer son premier pétard et pour que Mario Pašalić ouvre le score au terme d'un mouvement collectif somptueux. Derrière, Torregrossa a beau profiter d'une erreur de Caldara pour égaliser, la Dea laisse son pied sur l'accélérateur et inscrit trois buts en cinq minutes à la demi-heure de jeu, dont une merveille d'extérieur signé De Roon. 4-1 aux citrons, l'affaire est déjà pliée.



Et elle va se saler encore davantage au retour des vestiaires puisque dix minutes après la pause, Pašalić claque deux buts et complète son triplé. Amusé par le scénario et rassuré par le sérieux de ses joueurs, Gasperini laisse ses cadres au chaud et va même profiter du moment pour tourner le dos au respect en faisant sortir son portier du soir, Marco Sportiello, afin de donner un peu de temps de jeu à son troisième gardien, Francesco Rossi. Vexé, Spalek glisse un second but pour Brescia et boucle la feuille de match. Grâce à ce succès, l'Atalanta fait provisoirement sauter la Lazio du podium et grimpe sur le fauteuil de dauphin, avec deux points d'avance sur l'Inter, qui jouera jeudi soir sur la pelouse de la SPAL.

Ça, c'était un feu d'artifices.



Atalanta (3-4-1-2) : Sportiello (Rossi, 80e) - Sutalo, Caldara, Djimsiti (Czybora, 73e) - Castagne (Bellanova, 73e), De Roon, Tameze, Gosens - Pašalić - Malinovskiy (Piccoli, 73e), Zapata (Colley, 46e). Entraîneur : Gian Piero Gasperini.

Brescia (4-4-2) : Andrenacci - Semprini, Matějů, Chancellor, Mangraviti - Spalek, Dessena, Viviani (Tonali, 57e), Bjarnason - Donnarumma (Ayé, 67e), Torregrossa (Ndoj, 61e). Entraîneur : Diego López.


  • Résultats et classement de Serie A MB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom

    il y a 2 heures Les Portland Timbers en finale de MLS 3
    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 12:05 La Liga NOS reprendra le 20 septembre 16