Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Lazio-Atalanta (1-3)

L'Atalanta roule sur la Lazio

Modififié

Lazio 1-3 Atalanta

Buts : Parolo (3e) pour la Lazio // Zapata (22e), Castagne (58e), Wallace (csc) (76e) pour l'Atalanta

L'Atalanta est innarêtable.

Invaincue depuis neuf matchs avant son déplacement à Rome, la formation lombarde est allée chercher une victoire importante et méritée (3-1) sur la pelouse d'une Lazio définitivement décrochée. Cette Lazio, qui n'a plus gagné à domicile en championnat depuis le 17 mars face à Parme, démarre pourtant sur les chapeaux de roues : Parolo, au cœur de la surface bergamasque, frappe d'entrée sur une remise astucieuse de Caicedo (3e). Les Laziali sont dans le coup, et Immobile n'est d'ailleurs pas loin de faire le break, mais Gollini maintient la Dea dans la partie (14e). À raison, puisque l'Atalanta se met en marche et égalise rapidement grâce à l'inévitable Zapata qui inscrit son 22e pion de la saison (22e).


Les deux formations se rendent coup pour coup, et Iličić manque de donner l'avantage aux siens en croisant trop sa frappe à la suite d'une passe lumineuse de Papu Gómez (28e). C'est en seconde période que les joueurs de Gasperini vont faire la différence : Wallace manque sa transmission plein axe contrée par Gómez, qui reste lucide et offre à Castagne le soin de finir le boulot (58e). Le meneur de jeu argentin va ensuite délivrer sa onzième passe décisive de la saison, sur un corner repris involontairement par le malheureux et maladroit Wallace sous la pression de Djimsiti (76e). Gasperini le sait : cette 18e victoire de la saison ramène l'Atalanta à un point de l'Inter, troisième, et consolide surtout cette quatrième place qualificative pour la Ligue des champions.

La Dea ne peut plus se cacher, et reviendra ici même le 15 mai prochain pour disputer la finale de Coppa Italia face à cette même Lazio.



Lazio (3-5-2) : Strakosha - Bastos (Neto, 78e), Acerbi, Wallace - Romulo, Parolo, Leiva (Badelj, 77e), Luis Alberto, Marušić - Caicedo (Correa, 54e), Immobile. Entraîneur : Simone Inzaghi.

Atalanta (3-4-1-2) : Gollini - Djimsiti, Palomino (Mancini, 45e), Masiello - Hateboer, De Roon, Freuler (Pessina, 85e), Castagne - Gómez - Iličić (Pašalić, 64e), Zapata. Entraîneur : Gian Piero Gasperini.


  • Résultats et classement de Serie A AC
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 1 heure Griezmann fustige l'homophobie en une de Têtu 65 Hier à 19:10 Brocante "So Foot Nostalgie" le 1er juin à Paris 2
    Partenaires
    Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi