Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 26 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

L'Atalanta renversante, la Roma décevante

Déjà une folle soirée de Serie A pour la reprise, avec pas moins de vingt buts en six matchs ! Si la Lazio s'est baladée sur le terrain de la Sampdoria, l'Atalanta a dû s'arracher pour s'imposer chez la SPAL, et la Roma n'est pas parvenue à venir à bout du Genoa. Pour le reste, le Torino et Brescia démarrent bien.

Modififié

Spal 2-3 Atalanta

Buts : Di Francesco (7e) et Petagna (26e) pour la Spal // Gosens (34e) et Muriel (71e et 76e) pour l'Atalanta

La grosse surprise de cette première journée, en Serie A ? Non, trois fois non. Énorme la saison dernière et qualifiée pour la Ligue des champions, l'Atalanta a longtemps pensé repartir bredouille du stade Paolo-Mazza. La faute à un début de match cauchemardesque, durant lequel Di Francesco et Petagna ont trouvé le chemin des filets. Sauf que le favori de la rencontre a réagi par Gosens, et a pu compter sur un doublé de Muriel pour tout faire péter. Renversant, déjà.

Ce qu'il faut retenir : La série d'invincibilité en championnat qui continue pour Bergame, invaincu depuis neuf parties.



Sampdoria 0-3 Lazio

Buts : Immobile (37e et 62e) et Correa (56e)

On prend les mêmes, et on recommence. Incontournable à la pointe de l'attaque romaine depuis longue date, Immobile, devenu papa pour la troisième fois il y a quelques jours, est reparti sur de bonnes bases. Grâce à son doublé sur la pelouse de la Sampdoria (but inscrit peu avant la mi-temps, puis à l'heure de jeu) cumulé au geste juste de Correa, la Lazio prend un bon départ dans cet exercice 2019-2020 après avoir quitté le précédent sur une victoire en Coupe d'Italie. Et dire qu'il y a déjà un derby romain la semaine prochaine...

Ce qu'il faut retenir : Le doublé d'Immobile (ses 100e et 101e buts en Serie A), qui n'est plus qu'à 27 minuscules réalisations de son record de buts sur une saison de Serie A.



Torino 2-1 Sassuolo

Buts : Zaza (14e et 55e) pour le Torino // Caputo (69e) pour Sassuolo

Un Z qui veut dire Zaza. Si certains le croient terminé ou cramé, l'attaquant leur a apporté une réponse ce dimanche soir. C'est en effet lui qui a permis au Torino de battre Sassuolo, sur le score de 2-1. Ses caramels au quart d'heure et à l'heure de jeu auront été trop difficiles à surmonter pour les visiteurs, malgré la réduction de la marque signée Caputo. Un succès comme on les aime, à l'italienne.

Ce qu'il faut retenir : Le doublé de Zaza, qui n'est plus qu'à neuf gigantesques réalisations de son record de buts sur une saison de Serie A.


Cagliari 0-1 Brescia

But : Donnarumma (53e sp)

Non, il n'existe pas que deux Donnarumma évoluant au sein du football italien professionnel. Après les deux portiers frangins du Milan Antonio et Gianluigi, voici Alfredo. Poste : attaquant. Âge : 28 ans. Palmarès : néant (si ce n'est deux championnats de deuxième division et un titre de meilleur buteur dans cette compétition, tout de même). Métier : faire gagner Brescia. Mission remplie en cette fin de week-end à Cagliari, sur la plus petite des marges.

Ce qu'il faut retenir : La petite domination stérile des Sardes, symbolisée par exemple par la précision de leurs passes (80%, contre 69%).



Roma 3-3 Genoa

Buts : Ünder (6e), Džeko (30e) et Kolarov (49e) pour la Roma // Pinamonti (16e), Criscito (43e sp) et Kouamé (70e) pour le Genoa

Comme d'habitude, la Roma risque cette année de se montrer irrégulière et décevante. À l'image de sa performance face au Genoa, finalement. Deux fois devant au score en première période et une en deuxième, les hommes de la capitale ont réussi l'exploit de se faire rejoindre à trois reprises devant leur propre public. Pinamonti a d'abord répondu au talentueux Ünder dans le premier quart d'heure, puis Criscito a fait de même sur penalty juste avant l'entracte après le tremblement de filet de l'inévitable Džeko. Dans un second acte presque aussi riche en sensation, Kolarov a très vite remis les siens sur de bons rails, mais Kouamé a douché les espoirs de succès des locaux. En guise de punition, la Lazio est devant au classement.

Ce qu'il faut retenir : La puissance offensive de la Roma, qui a inscrit au moins deux goals lors de ses quatre dernières réceptions en championnat.



Hellas Vérone 1-1 Bologne

Buts : Veloso (37e) pour le Hellas Vérone // Sansone (15e) pour Bologne

Clairement, le spectacle de ce Hellas Vérone-Bologne n'était pas sur la pelouse, mais sur le banc. Atteint d'une leucémie, soigné à l'hôpital depuis 41 jours, Sinisa Mihajlovic a exceptionnellement quitté sa chambre pour venir... entraîner son équipe ! Le coach de Bologne est apparu amaigri, affaibli, mais il a tenu son rang, et c'est franchement magnifique. Dommage que son équipe, qui a pourtant joué en supériorité numérique pendant 76 minutes (!), n'ait pas réussi à lui offrir les trois points. Forza Sinisa.

Ce qu'il faut retenir : Le Hellas Vérone n'avait plus fait match nul à la maison en Serie A depuis le 20 septembre 2017. Depuis, le club veronese avait enchainé 5 victoires, 11 défaites et... une saison en Serie B.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

Hier à 13:49 GRATOS : 10€ offerts sans sortir la CB + votre 1er pari de 100€ remboursé en CASH
Hier à 18:45 Dossevi prend la défense des supporters toulousains arrêtés 10
Hier à 15:40 Les confidences de quatre policiers appartenant au mouvement ultra 41
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 12:34 Habib Beye rejoint le staff de Poissy en N2 26