Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Demies
  3. // Atalanta-Fiorentina

L'Atalanta rejoint la Lazio en finale de la Coupe d'Italie

Modififié

Atalanta 2-1 Fiorentina

Buts : Iličić (14e, sp), Gómez (69e) pour l'Atalanta // Muriel (3e) pour la Fiorentina

Les hostilités commencent de la pire manière pour la Dea. Quelques minutes seulement après le coup d'envoi, Chiesa lance Luis Muriel en profondeur dans la surface bergamasque. Le Colombien se défait de Gollini du gauche et donne l'avantage aux siens sans broncher (0-1, 3e). Heureusement pour Gian Piero Gasperini, ses hommes ont de la ressource. Dix minutes plus tard, Ceccherini fait trébucher Papu Gómez dans les seize mètres florentins. L'arbitre n'hésite pas et accorde un penalty aux locaux, que Josip Iličić se charge de transformer dans la foulée, en trompant Alban Lafont en force (1-1, 14e). À la pause, l'Atalanta s'offre l'avantage psychologique.


Au retour des vestiaires, la Dea continue de monter en puissance, mais ni Zapata ni Castagne ne parviennent à se montrer décisif. De son côté, Gómez tente de prendre Lafont par surprise en frappant de loin. Vigilant, le portier français ne se laisse pas démonter lors de la première tentative de l'Argentin, mais commet une erreur d'appréciation lors du deuxième essai de Papu, qui donne finalement l'avantage aux siens à vingt minutes du terme (2-1, 69e). Pas besoin de plus, les Bergamasques ne tremblent pas et rejoignent la Lazio en finale de la Coppa et tenteront d'ajouter à nouveau le trophée à leur palmarès, pour la première fois depuis 1963.



Atalanta (3-4-3) : Gollini - Masiello, Djimsiti, Palomino - Castagne, Freuler, De Roon, Gosens - Iličić, Zapata, Gómez. Entraîneur : Gian Piero Gasperini.

Fiorentina (4-3-3) : Lafont - Biraghi, Ceccherini, Pezzella, Milenković - Santos, Veretout, Benassi - Mirallas, Muriel, Chiesa. Entraîneur : Vincenzo Montella.
JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible

il y a 1 heure Le récap de la #SOFOOTLIGUE il y a 2 heures QSI dans la short list pour racheter Leeds 8
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
il y a 8 heures Offre spéciale : abonne-toi à SO FOOT à partir de 13 euros ! 1