Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 20 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Atalanta-Hellas (3-2)

L'Atalanta grille le Hellas sur le gong

Modififié

Atalanta Bergame 3-2 Hellas Vérone

Buts : Malinovsky (44e), Muriel (64e, SP) et Djimisti (93e) pour l'Atalanta // Di Carmine (23e, 57e) pour le Hellas

Aux forceps.

Après le match nul entre l'Inter et l'AS Roma ce vendredi soir (0-0), l'Atalanta pouvait revenir à un petit point du club de la capitale au classement. Et avant de jouer leur qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des champions à Donetsk ce mercredi, les Partenopei ont réussi à l'emporter de justesse après avoir été menés au score à deux reprises (3-2) face au Hellas Vérone.


La première surprise intervient avant la demi-heure, quand les joueurs de Gian Piero Gasperini se font avoir comme des bleus sur une remise en touche anodine. Trouvé dans la surface par Davide Faraoni, Samuel Di Carmine ajuste Pierluigi Gollini, alors que le but aurait pu être refusé par la VAR, si le car-régie avait daigné revisionner l'action. Heureusement, l'Atalanta peut compter sur Ruslan Malinovsky. Car sur une contre-attaque elle aussi anodine, l'ancien milieu de Genk catapulte le ballon dans la lucarne du Hellas, et égalise de manière somptueuse et limpide (1-1).


Au retour de la pause, Di Carmine profite encore des largesses de la défense bergamasque pour redonner l'avantage à son équipe en contre (1-2). Mais comme lors du premier acte, l'Atalanta ne met pas longtemps à revenir au score. Cette fois-ci sur un penalty de Luis Muriel (2-2), son neuvième but en Serie A cette saison. Malgré de nettes occasions, et l'expulsion du défenseur polonais Pawel Dawidowicz pour un second carton jaune, les Partenopei se dirigent vers un match nul laborieux. Mais c'est compter sans Berat Djimsiti, héros génois qui crucifie Marco Silvestri dans le temps additionnel, et offre trois points mérités à l'Alatanta (3-2).

Donetsk les voilà !




Atalanta Bergame (4-4-2) : Gollini - Djimsiti, Toloi, Palomino, Castagne - Pašalić, Freuler, Hateboer, Malinovsky - Muriel, Iličić. Entraîneur: Gian Piero Gasperini.

Hellas Verone (3-4-3) : Silvestri - Rrahmani, Bocchetti, Dawidowicz - Faraoni, Amrabat, Miguel Veloso, Lazović - Verre, Zaccagni; Di Carmine. Entraîneur : Ivan Jurić.


  • Résultats et classement de Serie A MR
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi

    il y a 30 minutes Le retour du trône de Maradona il y a 1 heure Mbia s'annonce au Shanghai Shenhua 5
    Hier à 16:00 Le nouveau rôle de Michel Platini à la FIFPRO dérange 36 Hier à 14:33 Chicharito pleure en évoquant son transfert en MLS 33
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE