Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 96 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

L'Atalanta dégomme Sassuolo, Naples assure à Cagliari

Éblouissante collectivement ce dimanche, l'Atalanta a violement cogné Sassuolo au stade Atleti Azzurri (5-1). Naples a autoritairement couché Cagliari en seconde mi-temps, quand la Roma a profité d'un pion de vautour de Džeko pour se défaire de la Sampdoria (1-0).

Modififié

Atalanta 5-1 Sassuolo

Buts : Zapata (12e, 49e), Pessina (45e), Gosens (57e), Muriel (67e) pour l'Atalanta // Chiricheș (75e) pour Sassuolo

Un vrai match de jouisseurs. Dès la 1re minute, Bergamasques et Neroverdi, fidèles à leur réputation, enchaînent les une-deux, les dézonages dans tous les sens et les coups de pattes inspirés. Sassuolo y met du sien, mais c'est bien l'Atalanta qui fait le plus plaisir à voir, et Zapata profite d'un contre favorable pour ouvrir le score en puissance, dans la surface. Lancés, les Nerazzurri se mettent à carburer beaucoup trop vite pour leurs adversaires, largués par les gourmandises techniques d'Iličić, l'activité de Freuler et les montées incessantes d'Hateboer. L'Atalanta empile dès lors les occasions, et Pessina, servi par Iličić, peut doubler la mise, d'une volée rageuse. Désarmé, Sassuolo ne peut plus que constater les dégâts. Zapata y va alors de son doublé, après avoir profité d'un excellent service de Freuler derrière son pied d'appui. Gosens - d'un tir contré -, puis Muriel viennent ajouter deux nouveaux pions dans la besace des Bleu et Noir. Seul Chiricheș sauvera un tant soit peu l'honneur de Sassuolo en fin de match. Pas de quoi contrarier la Dea, qui remonte avec la manière au 6e rang de la Serie A.


Cagliari 1-4 SSC Napoli

Buts : João Pedro (60e) pour Cagliari // Zieliński (25e, 62e) Lozano (74e), Insigne (86e, sp) pour Naples

Le Napoli a décidé d'emblée de passer son après-midi à canarder le but de Cragno, quitte à prendre le risque de souvent tirer à côté. Un mitraillage en règle récompensé par un pion de Zieliński, qui envoie un énorme cachou dans les filets adverses, peu avant la demi-heure de jeu. Après avoir roupillé en première mi-temps, Cagliari se secoue enfin le popotin, et João Pedro peut égaliser d'un but de renardeau. Un bel effort vite balayé par Piotr Zieliński, encore lui : trouvé par Di Lorenzo dans la surface, le Polonais enrhume son vis-à-vis d'un dribble de l'extérieur du droit, et finit son affaire pied gauche. Une petite merveille qui permet au Napoli, bien aidé par l'expulsion de Lykogiannis, d'achever la partie en toute sérénité. Lozano peut ensuite fusiller Cragno à bout portant, quand Insigne peut essuyer l'assiette en fin de match, en transformant un penalty. Voilà qui permet aux Azzurri de se remettre la tête à l'endroit, après trois matchs sans victoire en Serie A.


AS Roma 1-0 UC Sampdoria

But : Džeko (72e) pour la Roma

La Roma commence en montrant les muscles, en se procurant deux occasions successives par Pellegrini et Mkhitaryan. Mais la Samp ne va tarder à débrancher la prise de la Louve, qui finit le premier acte sur une note beaucoup plus sage. Pas découragés, les Giallorossi retrouvent ensuite de l'allant et noient les Blucerchiati sous une pluie copieuse d'occasions. C'est finalement Džeko qui parviendra à briser la glace, en coupant astucieusement en première intention un centre de Karsdorp. C'est tout et ça suffit pour les ragazzi de Paulo Fonseca, désormais 3es, à temporairement quatre points de l'AC Milan.


Genoa 1-1 SS Lazio

Buts : Destro (58e) pour le Genoa // Immobile (15e, sp) pour la Lazio

Pas grand-chose à grailler en première période, si ce n'est un penalty d'Immobile, venu sanctionner une faute sur Milinković-Savić. La Lazio bégaye son football, et le Genoa va en profiter, en égalisant par Destro, venu conclure un contre superbement emmené par Shomurodov. La suite ne sera pas franchement plus enthousiasmante côté laziale, les poulains d'Inzaghi ne parvenant pas à jouer leurs gammes habituelles. Une grosse contre-performance pour les Biancocelesti, qui s'éloignent des places européennes.



AC Fiorentina 0-0 Bologne



Parme 0-3 Torino

Buts : Singo (8e), Izzo (88e), Gojak (95e) pour le Torino


Spezia 0-1 Hellas

But : Zaccagni (75e) pour le Hellas


  • Résultats et classement de Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 15:15 La Ligue anglaise autorise cinq changements en Carabao Cup 2 Hier à 14:45 Le Steaua Bucarest décimé par la Covid-19 15
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    Hier à 11:02 Entraîneur-joueur depuis dix jours, Nuri Şahin raccroche les crampons 3
    Hier à 10:29 Une étude autrichienne chiffre l'impact de la Covid sur les joueurs 6