Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 31 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Amical
  3. // Brésil-Argentine (0-1)

L'Argentine muselle le Brésil

Modififié

Brésil 0-1 Argentine

But : Messi (13e sp)

Un match amical au pays de l'or noir.

À Riyad, le Brésil et l'Argentine ont offert un triste spectacle aux résidents saoudiens présents sur place. Dans un match sans réel enjeu si ce n'est celui de l'honneur, la Seleção est la première sélection à s'offrir une opportunité d'ouvrir le score à la suite d'un dribble manqué de Juan Foyth dans sa propre surface, entraînant une faute de Nicolás Otamendi sur Gabriel Jesus. Désireux de se faire justice lui-même avec ce penalty, l'avant-centre des Citizens manque le cadre. Pas de bol pour les Brésiliens, puisque l'Albiceleste va obtenir à son tour un penalty pour une faute d'Alex Sandro sur Leo Messi. En deux temps, La Pulga transforme la tentative (13e, 0-1). Mis à part deux nouveaux tirs du quintuple Ballon d'or, plus rien ne sera marqué dans cette première période.


Dans le deuxième acte, le numéro dix argentin s'affirme comme l'artilleur en chef de son équipe à l'aide de coups de pied arrêtés qu'il obtient lui-même. Mais à chaque coup franc, Alisson est là pour détourner le ballon du but. Tour à tour, Lautaro Martínez et Leandro Paredes tentent bien de tromper la vigilance du portier de la Canarinha une deuxième fois, mais rien n'y fait : Alisson stoppe toutes les offensives adverses. Plus le temps passe, plus l'Argentine prend le contrôle du match et le vainqueur de la Copa América 2019 concède une défaite dans ce match qui n'avait de prestige que le nom.

Pour le retour de Messi en équipe nationale, l'Argentine de Lionel Scaloni s'offre un joli scalp.



Brésil (4-3-3) : Alisson - Alex Sandro (Renan Lodi, 64e), Thiago Silva, Militão, Danilo - Casemiro (Wesley, 85e), Arthur (Fabinho, 55e), Paquetà (Coutinho, 46e) - Willian (Rodrygo, 71e), Firmino, G.Jesus (Richarlison, 71e). Entraîneur : Tite.

Argentine (4-4-2) : Andrada - Tagliafico, Otamendi, Pezzella, Foyth - Paredes (G.Rodríguez, 82e), Lo Celso (Acuña, 59e), De Paul, Ocampos (N.González, 75e) - Messi, L.Martínez (Alario, 88e). Entraîneur : Lionel Scaloni.
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE

Hier à 17:15 Niko Kovač fait du groundhopping en Angleterre 16
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 12:14 Amazon Prime bat des records de nouveaux abonnés grâce à la Premier League 11