Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Gr. B
  3. // Argentine-Paraguay (1-1)

L’Argentine avance d’un petit point

Trois jours après sa défaite face à la Colombie (0-2), l’Argentine a fait légèrement mieux contre le Paraguay au Mineirão de Belo Horizonte en grattant un match nul (1-1). Un point qui aurait pu s’envoler si Franco Armani n’avait pas repoussé un penalty.

Modififié

Argentine 1-1 Paraguay

Buts : Lionel Messi (57e sp) pour l'Argentine // Richard Sánchez (37e) pour le Paraguay

C’est une image que les supporters argentins commencent à avoir l’habitude de voir. Celle de Lionel Messi, tête baissée et regard dans le vide, qui se gratte la barbe au moment du coup de sifflet final. Et il n’y a pas besoin d’être Patrick Jane pour comprendre que le capitaine de l’Albiceleste est frustré et dans le flou. Comment aurait-il pu en être autrement alors que l’Argentine a, une nouvelle fois, peiné dans le jeu face au Paraguay à Belo Horizonte. Et ce n’est pas son but sur penalty pour gratter un point qui va rassurer Lionel Messi.

Sánchez, mais avec un but


Déjà dos au mur après sa défaite face à la Colombie (0-2) en match d’ouverture, l’Argentine se devait de gagner face au Paraguay. Et pour cela, Lionel Scaloni a décidé de se passer d'Ángel Di María et de Sergio Agüero, plus que moyens face aux Cafeteros. Un choix qui semble payant à voir le début de rencontre de l’Albiceleste qui kidnappe le cuir afin de faire briller Giovani Lo Celso et Lionel Messi, qui met le feu dans la surface adverse (5e). En souffrance, le Paraguay laisse passer l’orage, qui fait du bruit, mais qui n’est finalement pas dangereux, puis décide de passer à l’action. D’abord par Derlis Gonzalez qui voit sa frappe contrée raser le poteau de Franco Armani (28e). Puis par Richard Sánchez, qui profite d’une grosse accélération et d’un centre téléguidé de Miguel Almiron pour ouvrir le score (0-1, 37e). Et ce n’est finalement pas un hold-up, tant l’Argentine s’est arrêtée de jouer après 20 premières minutes de domination quasi totale.

Une affaire de penalty


La seconde période débute finalement comme la première : avec le ballon dans les pieds de l’Argentine. Sauf que cette fois-ci l’orage est bien plus violent. Et il se nomme Lautaro Martinez. L’attaquant de l’Inter fait d'abord trembler la barre transversale (52e) avant de provoquer un penalty pour une main d’Iván Piris, chopé par la VAR. Un cadeau que Lionel Messi accepte volontiers en envoyant le cuir au fond des filets (1-1, 57e). Le plus dur est fait pour l’Argentine ? Eh bien pas tout à fait puisque, là encore, les hommes de Lionel Scaloni vont baisser en intensité après 15 minutes et le Paraguay va en profiter pour gratter un penalty après une faute de Nicolas Otamendi sur Derlis González.


Un Derlis González qui a visiblement oublié la règle qui veut que celui qui subit la faute ne doit pas tirer le penalty. Dommage, cela aurait pu lui éviter de voir Franco Armani repousser sa tentative (61e). Pas vraiment heureuses de ce match nul, les deux formations vont alors faire voyager le cuir d’un but à l’autre pour tenter d’arracher la victoire. En vain. Dernière de ce groupe B, l’Argentine va donc devoir s’imposer face au Qatar pour espérer atteindre le tour suivant. Et vu la nouvelle prestation des potes de Lionel Messi, c’est loin d’être gagné.


Argentine (4-4-2) : Armani - Casco, Pezzella, Otamendi, Tagliafico - Pereyra (Agüero, 46e), Lo Celso, Paredes, De Paul (Suárez, 87e) - Messi, Lautaro Martinez (Di María, 67e). Sélectionneur : Lionel Scaloni.

Paraguay (4-2-3-1) : Fernández - Piris, Gómez, Alonso, Arzamendía - Rojas, Sánchez - González (Escobar, 90e), Matías Rojas, Almirón (Ortiz, 87e) - Santander (Romero, 72e). Sélectionneur : Eduardo Berizzo.


  • Résultats et classements de la Copa América

    par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi

    il y a 8 heures Un club amateur lutte contre les dangers de l’alcool 13 il y a 9 heures Le but somptueux de Vangioni 8
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    Hier à 20:30 Monterrey dans le dernier carré du Mondial des clubs 4