Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Arbitrage

L'arbitre Manuel Gräfe attaque la DFB pour discrimination fondée sur l'âge

Modififié
Manuel Gräfe, on lui parle pas d'âge.

L'arbitre historique de la Bundesliga où il officie depuis 2004, a partagé avec l'hebdomadaire allemand Die Zeit son projet d'attaquer en justice la Fédération allemande de football. Le chef d'accusation ? Discrimination fondée sur l'âge. La Fédération vient en effet d'écarter Gräfe des terrains pour la saison prochaine, puisqu'il vient d'atteindre l'âge, fatidique outre-Rhin, des 47 ans, auquel les arbitres doivent mettre un terme à leur carrière.

« J'aurais aimé continuer, assure l'Allemand. Mes pieds, mes genoux et mes hanches sont en bon état. Mais la DFB insiste en appliquant une norme antédiluvienne. J'ai l'impression que je pourrais arbitrer au moins jusqu'à 50 ans. » Au-delà de la croisade personnelle, le tout jeune retraité a précisé ne pas vouloir reprendre du service même si sa demande aboutissait. Gräfe a bien en tête de faire évoluer la législation pour éviter à d'autres de ses confrères d'être écartés trop tôt des pelouses. « La DFB me retire ce qui me donne le plus de joie » , a-t-il même déclaré.


Sa famille appréciera. PC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
il y a 3 heures Le cousin d'Erling Haaland marque pour ses débuts pro 9