- Calcio
- Inter Milan
- AC Milan
L’arbitre de Milan – Inter prend cher
Expulsion de Nagatomo, but refusé à Montolivo pour une faute douteuse sur Handanović et obstruction de Samuel sur Robinho dans la surface, le dernier derby de Milan a donné quelques raisons de causer arbitrage.
C’est l’entraîneur milanais Massimiliano Allegri qui a ouvert les hostilités, en commençant par une petite contradiction. « Je n’aime pas parler de l’arbitre, mais il a commis plein d’erreurs et conditionné le résultat. Quand ça arrive contre le Milan, on n’en parle jamais… Ce n’est pas un alibi, mais il a été malheureux dans ces décisions. »
Adriano Galliani a lui aussi été invité à réagir sur les décisions de l’homme en noir. « L’arbitrage a été étrange, techniquement inadéquat. Nous ne nous sentons pas maltraités, mais les problèmes arbitraux sont venus s’ajouter à nos problèmes du moment. Hier soir, on méritait mieux au vu de ce qu’on a produit sur le terrain. Les erreurs n’ont pas été commises par nos joueurs, mais par d’autres. Je crois que c’est aux arbitres d’en tirer les conclusions, mais vous avez lu les journaux, vous avez vu quelle note M. Valeri a obtenu… » , a déclaré l’administrateur délégué du Milan AC à La Gazzetta Dello Sport.
Le panorama ne serait pas complet sans un petit mot de Massimo Moratti, le président de l’Inter : « Je suis habitué aux polémiques. Mais je suis encore plus habitué à être dans le camp des victimes et à me taire. »
Si l’arbitrage de M. Valeri fait beaucoup parler, le plus grand scandale du derby d’hier soir n’est-il pas de se présenter avec une défense Bonera-Mexès-Yepes-Di Sciglio ?
ADS