Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options

L'arbitrage vu par Bordeaux

Modififié
On connaissait Laurent Blanc, placide, et peu enclin à commenter les décisions arbitrales. Avec Jean Tigana, on a souvent l'impression que sur le banc de touche bordelais, c'est l'inverse, comme face à Monaco, mardi. Pourtant, selon l'intéressé, il n'en est rien.



«  La seule incohérence dans ce match-là, en dehors des fautes ou des hors-jeu sifflés ou non, c'est lorsque le joueur de Monaco a demandé le carton (sic), et que l'arbitre (Monsieur Lannoy, ndlr) ne lui a pas mis, a indiqué le technicien girondin. C'est tout ce que je peux lui reprocher. Pour le reste, on peut se tromper... »



Un discours digne, appuyé à sa façon. « Moi, je n'ai jamais contesté des choses comme ça, ni les expulsions de mes joueurs, a ajouté Tigana. Mais quand j'en vois un de Lens qui a fait pareil (Jemâa, en début de saison), et qu'il en a pris un deuxième, puis un rouge, là, je me demande pourquoi il ne l'a pas donné. On peut toujours interpréter, mais il faut m'expliquer pourquoi » .



Et les joueurs alors, dans tout ça ? « Les miens doivent se calmer, car ils se trompent assez souvent aussi, soit en ratant une passe, soit devant le but, a-t-il admis avec honnêteté. Par conséquent, il faut avoir la tolérance avec les arbitres, car ils peuvent se tromper aussi » .



La Commission d'éthique en prendra acte.



LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 7 heures Une finale de Ligue des champions hors d'Europe ? 79
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
À lire ensuite
Tigana, toujours open !