Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. // Ligue des nations A
  2. // Gr. 2
  3. // Angleterre-Belgique (2-1)

L'Angleterre surprend la Belgique

Rapidement menés après un but de Romelu Lukaku et longtemps dominés, notamment en première période, les Three Lions ont finalement trouvé la solution pour renverser les Diables rouges. Forte de cette victoire arrachée grâce à son réalisme, l'Angleterre double la Belgique et prend la tête du groupe 2 de la Ligue des nations A avec un point d'avance sur son adversaire du soir.

Modififié

Angleterre 2-1 Belgique

Buts : Rashford (39e, sp) et Mount (64e) pour l'Angleterre // Lukaku (16e, sp) pour la Belgique

Rafael Nadal peut se féliciter. Souhaitant manifestement être à l'heure pour suivre l'alléchante opposition entre l'Angleterre et la Belgique, l'Espagnol a éjecté Novak Djokovic en trois sets en finale de Roland-Garros. Sauf que le Matador avait oublié la remise du trophée, qui lui a certainement fait louper le premier quart d'heure du match de foot.


Manque de pot pour lui, la rencontre a commencé tambour battant, et Romelu Lukaku a eu le temps d'ouvrir le score sur penalty. Heureusement, le tennisman gaucher a ensuite sans doute pu voir du but et du péno en sabrant le champagne dans les vestiaires : Rashford l'a attendu pour égaliser de la même manière que l'avant-centre de l'Inter, et Mount l'a imité en deuxième période.

Penalty 2-2 Occasion


Deux pénos, donc. Un pour la Belgique, obtenu et transformé par un Lukaku ayant provoqué Dier en puissance. Et un pour l'Angleterre peu avant la pause, Meunier ayant un peu trop collé Henderson sur corner. Avant cette égalisation, les Britanniques ne se procurent pas beaucoup d'occasions. Au contraire de leurs adversaires dominateurs, avec De Bruyne qui profite par exemple d'une perte de balle de Rashford pour tenter sa chance, mais qui observe Pickford déjouer ses plans.


Carrasco, lui, croit marquer après avoir repris un centre du latéral du Borussia Dortmund... Réalisation refusée, pour un hors-jeu pas évident de Castagne. Et lorsque le joueur de l'Atlético n'est pas embêté par l'arbitrage, c'est sa précision qui le trahit avec une frappe hors cadre. 1-1 à la mi-temps, donc. Bien payé, pour les locaux.

La surprise Mount


Affichant un niveau inférieur à la Belgique, l'Angleterre ne parvient pas non plus à utiliser les couloirs ou à proposer des circuits offensifs cohérents dans le second acte malgré une possession de balle en sa faveur. Est-elle effrayée par les visiteurs, qui l'ont battue à deux reprises durant la Coupe du monde 2018 ? En tout cas, Mignolet n'a rien à faire... jusqu'à la 64e minute.


Contre toute attente, les Three Lions prennent en effet l'avantage grâce à un exploit personnel de Mount dont l'enroulée déviée termine au fond des filets. Un hold-up ? Pas vraiment, car en face, la bande de Denayer se montre beaucoup moins inspirée. À l'image de Carrasco, qui ne convertit pas l'offrande de De Bruyne. Résultat : l'Angleterre s'impose et passe en tête du groupe 2 de la Ligue des nations A (un point devant son ennemi du jour). Pas un succès à la Nadal, mais un succès quand même.


Angleterre (3-5-2) : Pickford - Walker, Maguire, Dier - Alexander-Arnold (James, 78e), Mount (Sancho, 89e), Rice, Henderson (Phillips, 66e), Trippier - Calvert-Lewin (Kane, 67e), Rashford. Entraîneur : Southgate.

Belgique (4-4-2) : Mignolet - Meunier, Alderweireld, Denayer, Boyata - Castagne, Witsel, Tielemans, De Bruyne (Verschaeren, 72e) - Lukaku, Carrasco (Doku, 83e). Entraîneur : Martínez.




Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi

Hier à 14:04 Le président du foot pro allemand quittera son poste en 2022 6 Hier à 14:04 Le Gamba Osaka suspend Ademilson pour conduite en état d’ébriété 3
Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 13:56 Des supporters roumains comparent leurs joueurs à des choux 8
Hier à 12:24 Le San Paolo en feu, Thuram 98... Offrez-vous un tirage photo So Foot exclusif 1 Hier à 10:44 Un fan de Saint-Trond réserve une chambre d'hôtel pour voir le match 5