Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 30 Résultats Classements Options

L'Angleterre reveut ses terrasses

Elles étaient le symbole des stades anglais. Les tribunes sans place assise, où les supporters devaient rester debout pendant tout le match. C'est souvent là que naissaient les chants, la ferveur et la passion. Mais après le drame d'Hillsborough en 1989, qui coûta la vie à près de cent fans de Liverpool, la Fédération anglaise ordonna la fermeture de toutes ces tribunes. À la place furent installés les jolis virages actuels, où les gens sont assis, parfois à quelques centimètres du terrain. Ce changement radical a notamment permis de réduire la violence dans les stades et de rendre le football accessible à tous.



Mais comme le raconte une étude publiée dans La Repubblica, les Anglais seraient favorables au retour des tribunes dites « terrasses » . La Football Supporters' Federation a notamment demandé qu'au moins une partie des stades soit réservée aux places debout. Une préférence exprimée par 90% des 180.000 membres de l'Association. Le but : retrouver l'atmosphère magique d'Old Trafford ou d'Highbury.



Seul souci : la Fédération n'a pas l'intention de revenir sur ses pas, s'appuyant sur le fait que la norme européenne interdit les tribunes terrasses. Réponse des supporters : « Faites comme en Allemagne : des tribunes où l'on peut être debout en Championnat, puis on abaisse les strapontins en Coupe d'Europe » . CFQD.



Les supporters de Liverpool ne se sont pas encore prononcés.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 16:30 Les bonnes recettes de la FFF 14
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom