Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 22 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Mondial 2022
  2. // Qualifs

L'Angleterre et le Danemark y sont presque, l'Albanie fait sensation

Pendant que Danois et Anglais se sont tranquillement rapprochés des îles palmiers, l'Albanie a décidé d'écœurer la Hongrie dans le duel des sélectionneurs italiens. La Suisse et la Serbie ont fait le job.

Modififié

Luxembourg 0-1 Serbie

But : Vlahović (68e) pour les Orlovi

Dans un match longtemps tendu et fermé à double tour, la Serbie a sorti son arme létale : Dušan Vlahović, tout en puissance. Le chassé-croisé avec le Portugal, second à un point (13 contre 14), mais avec un match en moins, continue et devrait connaître son épilogue lors de la dernière journée.


Suisse 2-0 Irlande du Nord

Buts : Zuber (45e+3) et Fassnacht (90e+1) pour la Nati
Expulsion : Lewis (37e) pour la Green and White Army

Avec un match en moins, la Nati peut toujours espérer coiffer l'Italie pour la qualification directe. Un peu avant la pause, Zuber a planté le but qu'il fallait pour décanter la situation, servi sur un plateau d'argent par le très en forme Embolo. Inexistants, naïfs et fautifs, les Nord-Irlandais sont quasiment hors course.


Îles Féroé 0-2 Autriche

Buts : Laimer (26e) et Sabitzer (48e) pour la Wunderteam

Succès de sénateurs, mais succès sans doute anecdotique pour les hommes de Franco Foda, puisque l'Écosse ira en barrages en cas de victoire aux Féroé et en Moldavie. Dur d'espérer autre chose que de rester à la maison, quand on s'en prend cinq en Israël.


Moldavie 0-4 Danemark

Buts : Skov Olsen (23e), Kjær (34e sp), Nørgaard (39e) et Mæhle (44e) pour la Danish Dynamite

Sept matchs, sept victoires, sept clean sheets. Souverain, mais miséricordieux après l'entracte, le Danemark n'est plus qu'à une victoire d'être la première sélection européenne qualifiée pour le Mondial qatari, après avoir joué au ping-pong contre une bien fluette sélection moldave. Simon Kjær s'est même payé le luxe de fracasser une transversale du Stadion Zimbru... en marquant.


Andorre 0-5 Angleterre

Buts : Chilwell (19e), Saka (40e), Abraham (59e), Ward-Prowse (79e) et Grealish (86e) pour les Three Lions

Il n'y a pas que les portiques et les caméras qui ont pris feu à Andorre-la-Vieille, il y aussi monsieur Phil Foden. Deux caviars pour Sancho (passeur pour Chilwell) et Saka plus tard, une passe de quarterback de Pickford à destination de Grealish pour clore le bal : si l'Angleterre n'est pas encore qualifiée, c'est uniquement parce que l'Albanie fait sensation.


Hongrie 0-1 Albanie

But : Broja (80e) pour les Kuq e Zinjtë

Signé Broja ! Dans une « ambiance COVID » , huis clos oblige, l'attaquant de Southampton a crucifié, comme à l'aller, des Magyars éteints sans leurs supporters. Une action individuelle pour donner la victoire à la meilleure équipe, parfois le football a un zeste de logique. Ce n'est pas encore officiel, mais la Hongrie est quasiment éliminée de la course au Qatar, alors que l'Albanie reste deuxième du groupe I.


Pologne 5-0 Saint-Marin

Buts : Świderski (10e), Palazzi CSC (20e), Kędziora (51e), Buksa (84e) et Piątek (90e+1) pour les Biało-czerwoni

Formalité formelle pour la Pologne lors du dernier match international de Łukasz Fabiański et les trois points qu'il fallait pour rester au contact d'une surprenante Albanie. La Serenissima pourra toutefois briller en société : cette fois, Lewandowski est resté muet !

Par Alexandre Lazar
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
il y a 4 heures Salle OM, salle PSG: viens mater le Classico lors d'une projo So Foot inédite 5 il y a 6 heures Un gardien de MLS se prend pour un catcheur, The Rock applaudit 21
Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons