Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Mondial 2022
  2. // Qualifs

L'Allemagne qualifiée, les Pays-Bas s'amusent

L'Allemagne tient son billet pour le Mondial. Les hommes d'Hansi Flick ont battu la Macédoine du Nord à Skopje pour s'assurer la première place de leur groupe (0-4). Les Pays-Bas n'y sont pas encore, mais s'en rapprochent grâce à leur démonstration face à Gibraltar (6-0). Victorieuse en Slovénie (1-2), la Russie a de son côté pris une option dans son mano a mano avec la Croatie.

Modififié

Pays-Bas 6-0 Gibraltar

But : Van Dijk (9e), Memphis (21e, 45e+3 SP), Dumfries (48e), Danjuma (75e) et Malen (86e)

Une promenade de santé. À Rotterdam, les Pays-Bas n'ont fait qu'une bouchée de Gibraltar. Au four et au moulin, Memphis Depay a lancé son show en bottant un corner, coupé au premier poteau par son capitaine Virgil van Dijk (9e). Il a ensuite signé un doublé, servi par Davy Klaassen (21e), puis sur un penalty (45e+3). Parfait pour faire oublier son premier coup de pied de réparation, arrêté par Bradley Banda (19e). Denzel Dumfries (48e), Arnaut Danjuma (75e) et Donyell Malen (86e) ont finalement porté le score à 6-0, confortant la première place des Oranje dans le groupe G.


Macédoine du Nord 0-4 Allemagne

Buts : Havertz (50e), Werner (70e, 73e) et Musiala (83e)

Battue par la Macédoine du Nord à la surprise générale en mars, l'Allemagne a remis les pendules à l'heure face aux Lions rouges. Menacée sur corner par Visar Musliu (17e), la Mannschaft a riposté par Serge Gnabry, tombé sur Stole Dimitrievski (25e). Il a fallu attendre le deuxième acte pour que Kai Havertz, bien décalé par Thomas Müller, trouve enfin la faille, inscrivant le sixième but de sa jeune carrière internationale (50e). Timo Werner s'est occupé de donner plus d'ampleur au score (70e, 73e), mais le mot de la fin est revenu à Jamal Musiala, auteur de son premier but avec les A, à seulement 18 ans (83e). L'Allemagne sera au Qatar, prête à foutre le bazar.


Croatie 2-2 Slovaquie

Buts : Kramarić (25e) et Modrić (71e) // Schranz (20e) et Haraslin (45e)

La Croatie pourrait s'en mordre les doigts. Largement dominateurs, les Vatreni n'ont pu obtenir mieux qu'un score de parité contre la Slovaquie, qui a mené deux fois au score grâce à Ivan Schranz (20e) et Lukáš Haraslín (45e), et qui a perdu Marek Hamšík sur blessure avant la pause (41e). Andrej Kramarić (25e) et Luka Modrić (71e) ont tour à tour égalisé. Insuffisant pour garder la tête du groupe H, récupérée par la Russie grâce à son succès en Slovénie (1-2). Les hommes de Vlatko Dalić gardent néanmoins leur destin entre leurs mains, puisqu'ils accusent deux points de retard sur la Sbornaya, qu'ils recevront le 14 novembre.


Norvège 2-0 Monténégro

Buts : Elyounoussi (29e, 90e+6)
Expulsion : Vesovi (90e+4) pour le Monténégro


Sans Erling Haaland, la Norvège a assuré l'essentiel en prenant les trois points contre le Monténégro. Le doublé de Mohamed Elyounoussi vaut son pesant de cacahuètes pour les troupes de Ståle Solbakken, toujours deuxièmes du groupe G avec deux longueurs d'avance sur la Turquie. Ay-Yıldızlılar a eu très chaud en Lettonie (1-2), attendant la 90e+9 et un penalty de Burak Yılmaz pour se sortir du pétrin.


Estonie 0-1 Pays de Galles

But : Moore (12e)

Les Dragons ont encore le feu sacré. Au coude-à-coude avec les Tchèques pour la deuxième place du groupe E, le pays de Galles a dominé l'Estonie sur la plus petite des marges grâce au grand Kieffer Moore, alerte pour pousser le cuir derrière la ligne (12e). Aaron Ramsey et ses gars s'en contenteront, puisqu'ils s'accrochent à la Tchéquie de Patrik Schick, buteur et passeur contre le Belarus (0-2).


Roumanie 1-0 Arménie

But : Mitrita (26e)

Quatrième du groupe J au coup d'envoi, la Roumanie a gagné deux places en dominant l'Arménie. Un corner, un coup de tête d'Alexandru Mitrita (26e), et voilà les Tricolorii en droit de rêver d'un retour au Mondial, pour la première fois depuis 1998. Les hommes de Mirel Radoi sont en position de barragistes avant d'affronter l'Islande et sa victime du soir, le Liechtenstein (4-0, doublé d'Albert Gudmundsson).

Par Quentin Ballue
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
Hier à 16:18 En Jupiler Pro League, un gardien visé par des jets de briquets 38
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
À lire ensuite
Gavi ma vie