Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Euro 2022
  2. // Quarts
  3. // Allemagne-Autriche (2-0)

L'Allemagne dompte l'Autriche et s'invite en demies

Modififié

Allemagne 2-0 Autriche

Buts : Magull (25e) et Popp (90e)

L'Autriche bute sur la redoutable épreuve des poteaux.

Parfois malmenée par une belle équipe d'Autriche, l'Allemagne s'en est sortie grâce à un but de Magull et aux infranchissables montants de Frohms. Le rendez-vous est pris avec la France ou les Pays-Bas en demi-finales.

Premières de leur poule et en pleine bourre, les Allemandes cherchent à démarrer fort, mais se heurtent au solide bloc autrichien. Georgieva fait même trembler une première fois le poteau de la tête sur corner (12e), et les Autrichiennes font douter leurs adversaires. Malheureusement pour elles, sur un ballon gratté par Bühl dans les pieds de Wenninger, l'ailière du Bayern sert Magull en retrait pour l'ouverture du score (1-0, 25e). Sur une nouvelle perte de balle, Gwinn s'invite même dans la surface, mais sa tentative échoue sur Zinsberger (33e).

Plus dominatrices, les Allemandes sont toutes proches du break dès la reprise, mais Bühl ne trouve que l'extérieur du poteau (46e). Et les montants ne sont pas au bout de leurs peines. Sur un mauvais renvoi de Frohms, Dunst s'essaie à une frappe lobée lointaine qui retombe sur la barre (52e), avant que Puntingam n'échoue sur le poteau en deux temps de près (57e). Avec toujours aucun but encaissé dans le tournoi, Die Frauen-Nationalmannschaft laisse passer l'orage, et touche également du bois avec cette lourde frappe de Bühl qui s'écrase sur la barre (78e). Malheureuse, cette dernière loupe ensuite un but qui semblait lui tendre les bras, avant de sortir (82e). Sans conséquence puisque Popp s'offre un quatrième but en autant de rencontres en contrant Zinsberger (2-0, 90e).

Et à la fin, ce sont les Allemandes qui gagnent.



Allemagne (4-3-3) : Frohms - Gwinn, Hendrich, Hegering, Rauch (Kleinherne, 90e+4) - Magull (Lattwein, 64e), Oberdof, Däbritz (Dallmann, 64e) - Huth (Lohmann, 90e+4), Popp, Bühl (Brand, 82e). Sélectionneuse : Martina Voss-Tecklenburg.

Autriche (4-1-4-1) : Zinsberger - Wienroither, Wenniger, Georgieva, Hanshaw - Puntigam (Höbinger, 81e) - Hickelsberger (Naschenweng, 72e), Zadrazil, Feiersinger, Dunst - Billa (Makas, 86e). Sélectionneuse : Irene Fuhrmann.


  • Résultats et classements de l'Euro 2022 TB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
    Hier à 15:20 Des travailleurs étrangers manifestent au Qatar en raison de salaires impayés 71 Hier à 14:05 Benjamin Mendy décrit comme un « prédateur », pour qui le consentement « n'avait pas d'importance » par le procureur 120
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons