Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 36 Résultats Classements Options
  1. // CAN 2019
  2. // Gr. C
  3. // Algérie-Kenya (2-0)

L'Algérie ne tremble pas contre le Kenya

Modififié

Algérie 2-0 Kenya

But : Bounedjah (34e sp) et Mahrez (43e) pour les Fennecs

Petite balade dominicale, pour l'Algérie.

Comme le Sénégal, l'autre favori de ce groupe C, les Verts n'ont pas manqué leur entrée dans cette CAN 2019 en disposant facilement du Kenya (2-0). Dès les premières minutes de la partie, les Algériens mettent du rythme pour bousculer une faible et timide sélection kényane, jamais dangereuse dans le premier acte. Face à une équipe regroupée, les hommes de Belmadi posent le pied sur le ballon et multiplient les offensives sur la cage gardée par Matasi. Il faut finalement une incursion dans la surface de l'intenable Atal, fauché par Odhiambo, pour offrir l'ouverture du score sur un plateau à l'Algérie : l'excellent Bounedjah ne tremble pas et transforme le penalty (1-0, 34e). La logique est respectée.


À peine le temps de réagir, pour le Kenya : un beau mouvement entre Belaïli et Bennacer sur le côté gauche débouche sur une passe en retrait pour Mahrez, dont la frappe plat du pied légèrement déviée par Omar termine au fond des filets (2-0, 43e). Les Fennecs peuvent rentrer aux vestiaires en toute sérénité, le plus dur est fait. Pas besoin d'enfoncer le clou, la seconde période est beaucoup moins rythmée et l'Algérie gère sans forcer son avantage. Seul Masika se montre dangereux dans le camp d'en face, mais Mandi ne veut laisser aucune miette aux Harambee Stars. Et Delort profite de ce petit ronronnement pour grignoter ses premières minutes dans une CAN, en prenant la place de Bounedjah (81e) pour fêter sa deuxième sélection et participer à une fin de match très tranquille. Sans surprise, les Algériens ont fait le boulot.

En attendant le choc face au Sénégal, jeudi prochain.



Algérie (4-4-2) : M'Bolhi - Atal, Mandi, Benlamri, Bensebaini - Mahrez, Bennacer, Guedioura (Abeid, 71e), Belaïli (Brahimi, 75e) - Bounedjah (Delort, 81e), Feghouli. Sélectionneur : Djamel Belmadi.

Kenya (4-4-2) : Matasi - Okumu, Mohammed, Otieno, Omar - Masika, Wanyama, Odhiambo (Athuman, 89e), Kahata (Ouma, 46e) - Omondi (Omolo, 72e), Olunga. Sélectionneur : Sébastien Migné.


  • Résultats et classements de la Coupe d'Afrique des nations CG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible