Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'album photo du week-end

30% de champions du monde, 30% de premières réussies, 10% de débuts ratés, 20% de revanchards et 10% d'amour, voici la balance des couleurs de ce week-end marqué par la reprise des championnats en France et en Angleterre. Clic-clac, c'est dans la boîte.

Modififié

#1:

C'est une Pioche deux étoiles qui a tiré un United laborieux vers le succès, face à Leicester (2-1), en ouverture de la saison de Premier League. Capitaine et buteur, Pogba a fait honneur à son statut, obligeant Mourinho à lui adresser des louanges. « Paul Pogba a été monstrueux, a reconnu le coach portugais. On pensait qu'il ne pourrait jouer qu'une heure, mais il a tenu 20 minutes de plus. Il a été fantastique, avec une contribution incroyable ! » La vérité, c'est que Pogba avait encore envie de bouffer ces putains de pâtes.


#2:

Avec une deuxième victoire à l'extérieur (1-0, à Troyes), Béziers montre à ses colocs de Ligue 2 qu'il a les moyens d'habiter à cet étage. Une victoire qui permet aussi à Mathieu Chabert, le coach du promu, de régler quelques comptes. « À Troyes, je sais que certains joueurs nous ont qualifiés d’équipe de National. Je suis bien content d’avoir montré qu’une petite de National est venue battre une équipe de Ligue 1. » Qu'ils viennent les chercher !


#3:

Ces messieurs ont passé 91 minutes à eux quatre sur les pelouses russes cet été, mais cela leur a suffi pour recevoir les ovations du Vélodrome et un joli cadre pour décorer le mur du couloir. Sinon l'OM, avec un Florian Thauvin buteur, a su profiter des bonnes ondes de ses champions du monde (et de la VAR) pour s'imposer avec panache contre Toulouse (4-0).


#4:

Pour remettre les pendules à l'heure après sa finale de Coupe du monde en demi-teinte, il a fait ce qu'il n'ose jamais faire : marquer. Face à Huddersfield (victoire 3-0 de Chelsea pour la première de Sarri), N'Golo Kanté a inscrit son tout premier but en 107 matchs de Premier League... Et si la chanson disait vrai et qu'il mangeait Léo Messi au Ballon d'or ?


#5:

Comme chaque année, la Juve s'est rendue à 40 kilomètres de Turin pour clôturer sa préparation estivale. Destination Villar Perosa, fief de la famille Agnelli, propriétaire historique de la Vieille Dame. Cette année, l'événement traditionnel a soulevé une ambiance plus chaleureuse que d'habitude avec la présence de Cristiano Ronaldo : dès vendredi, Villar Perosa avait des allures de camp retranché, les rues du village ont été fermées à la circulation. Comme le veut la coutume, à la 70e minute, les supporters ont envahi le terrain pour saluer leurs idoles et interrompre le match. Premier bain de foule pour le Portugais et premier but... face à l'équipe B de la Juve.


#6:

Richarlison est un homme heureux. D'abord parce qu'il a marqué un doublé lors de son premier match sous ses nouvelles couleurs d'Everton, qui s'est conclu par un nul à Wolverhampton (2-2). Mais aussi parce qu'il aura le droit de jouer avec Lucas Digne, qui l'a remplacé ce samedi.


#7:

Débarqué de Rennes, Wahbi Khazri n'a pas pris la peine d'enlever ses chaussures pour faire comme chez lui à Saint-Étienne. D'une magnifique volée excentrée claquée au deuxième poteau, le Tunisien se met le Chaudron dans la poche et propulse les Verts vers une première victoire face à Dijon (2-1). Cœur avec les doigts, évidemment.


#8:

Unai Emery avait trop de respect envers Arsène Wenger pour remporter son premier choc face à un gros de Premier League. Le Basque a donc laissé Manchester City rafler la mise à l'Emirates Stadium (0-2), et l'Alsacien peut donc se targuer de ne pas être le chat noir.


#9:

Vaudrait peut-être mieux que cela reste confidentiel, mais le Bayern a explosé l'Eintracht Francfort lors de la Supercoupe d'Allemagne. 5-0 pour le Rekormeister et un triplé pour Robert Lewandowski qui pourrait finalement croire qu'on peut gagner un match tout seul.


#10:

Comme souvent lors de sa carrière parisienne, Javier Pastore était en tribune. Mais cette fois-ci, il a pu étrenner sa belle chemise sur la pelouse, le temps de dire au revoir au Parc des Princes, avant d'entamer la saison à la Roma. Pendant ce temps, le PSG version Tuchel a repris sa marche en avant, en éclatant Caen (3-0). C'est le moment de réécouter ceci :

Vidéo


Par Mathieu Rollinger