Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options

L'affaire du blouson

Le tribunal correctionnel d'Auxerre a condamné jeudi un supporter stéphanois, à un an d'interdiction de stade, pour « port, dans une enceinte sportive, de signes rappelant une idéologie raciste ou xénophobe » comme le rapporte l'Yonne Républicaine.

L'individu portait en effet un blouson Lonsdale, une des marques favorites des milieux d'extrême droite, lors de la rencontre entre l'AJ Auxerre et l'AS Saint-Etienne, à l'Abbé-Deschamps.

Ce 9 avril dernier, des policiers en charge de la sécurité dans le stade demandent à l'individu, apparemment alcoolisé, pourquoi il arbore ce blouson et se voient répondre « parce que je n'aime pas les rebeus » . Une déclaration qui engendre l'arrestation immédiate du jeune homme de 21 ans.

La marque anglaise Lonsdale est très prisée par les néo-nazis européens, non pas pour les idées véhiculées par la société (la marque tente depuis des années de changer son image, ndlr) mais parce que son nom regroupe les lettres : NSDA, qui rappellent un autre acronyme tristement célèbre : NSDAP. Le parti Nazi allemand.


Le parquet d'Auxerre a précisé que les condamnations liées à une marque de vêtements sont très rares. Sans blague...

RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 15 minutes Diego Maradona : « Mourinho est le meilleur coach du monde »
Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 90

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
À lire ensuite
Viviano out 6 mois