Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // AC Ajaccio-Lorient (1-0)

L'ACA s'offre un pâle Lorient

Modififié

AC Ajaccio 1-0 Lorient

But : Bayala pour l'ACA (52e)

Attention, leader en danger.

Assis sur le trône de la Ligue 2 depuis la fin janvier, Lorient a confirmé ses récentes difficultés samedi après-midi en s'inclinant face à l'AC Ajaccio (1-0). Il s'agit de la quatrième défaite sur les cinq derniers matchs de championnat concédée par des Merlus qui ne comptent plus que deux petits points d'avance sur leur adversaire du jour. En attendant le Lens-Orléans de lundi, l'ACA est provisoirement deuxième.

« On a onze batailles à mener. » Sous un soleil printanier surplombant François-Coty, c'est un Lorient souffreteux que Christophe Pélissier envoie au charbon. Problème : de retour de blessure, Matthieu Saunier doit rapidement rendre les armes après s'être fait charcuter la cheville par El Idrissy. Une déveine qui se poursuit avec un coup franc de Laurienté, superbement repoussé sur la barre par Leroy (7e). En confiance ces dernières semaines, l'AC Ajaccio, de son côté, marque son territoire, et Bayala sonne une première alerte (11e), avant que Tramoni n'oblige Nardy à s'employer avec autorité (13e, 24e).


Atones, les Merlus finissent par payer leur manque d'engagement. À la réception d'un corner de Laci, Bayala caresse le cuir pour ouvrir le score d'une subtile aile de pigeon. Alors que l'horizon s'obscurcit et que des éclairs déchirent le ciel ajaccien, la formation morbihannaise peine à se révolter dans un seconde acte du même acabit que le premier en matière d'intensité. Hamel (65e) et Laurienté (72e) s'essaient successivement à la frappe, mais brillent par leur maladresse. Entré en jeu, Umut Bozok n'est pas plus en réussite quand sa tête flirte avec le montant de Leroy à quelques minutes du terme (84e). Une ultime tentative, ratée, qui sonne le glas pour les hommes de Christophe Pélissier. Des hommes qui n'ont pas remporté le moindre match disputé à 15h un samedi cette saison.


AC Ajaccio (4-2-3-1) : Leroy – Kalulu, Avinel, Diallo, Huard – Laci, Coutadeur (Lejeune 55e), Bayala, Tramoni (Flips 81e) – El Idrissy, Cuypers (Cavalli 80e). Entraîneur : Olivier Pantaloni.

FC Lorient (4-2-3-1) : Nardi – Delaplace, Laporte, Saunier (Fontaine 11e), Le Goff – Lemoine, Abergel – Laurienté, Le Fée (Cabot 74e), Wissa (Bozok 66e) – Hamel. Entraîneur : Christophe Pélissier.


  • Résultats et classement de la Ligue 2 RD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

    Hier à 13:35 EuroMillions : 45 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce mardi
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 09:30 Quand Kabasele et Wilshere démontent leurs proches dans le jardin 26