D'après les informations du New York Times, les enquêteurs du fair-play financier auraient recommandé l'exclusion de l'AC Milan des compétitions européennes la saison prochaine. Après s'être qualifié pour la phase de poules de Ligue Europa en finissant sixième de Serie A la saison passée, le club lombard dépenserait beaucoup trop, compte tenu de ses recettes – tout en perdant plusieurs millions d'euros par an. Une situation inquiétante pour l'UEFA, qui devrait trancher dans les jours à venir.
Pour financer son mercato pharaonique (230 millions d'euros), le nouveau propriétaire chinois, qui avait racheté le club pour plus de 700 millions d'euros à Silvio Berlusconi, a contracté un prêt à taux d'intérêt très élevé à un fonds d'investissement américain. Accusés de ne pas respecter les règles du FPF, les dirigeants milanais avaient réclamé un accord et avaient essayé d'apporter des garanties à l'UEFA. Finalement, ils ont été renvoyés par la chambre d'instruction de l'instance devant la chambre de jugement.
Un projet d'avenir qui pourrait s'écrire en pointillé. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.