Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8es
  3. // Manchester United-PSG

Mbappé est-il prêt ?

Seul membre valide de la MCN présent à Manchester mardi soir, Kylian Mbappé aura la lourde tâche de mener l’attaque parisienne sans l’aide de ses deux frères d’armes habituels. Un bon test pour évaluer les épaules de celui que tout le monde s’arrache, et qui s’est révélé au monde dans la même ville il y a deux ans.

Modififié
Le visage d’un gamin insouciant, qui brille au milieu de la nuit sombre de Manchester. Cette scène, Kylian Mbappé l'a déjà vécue dans sa jeune et riche carrière. C’était il y a bientôt deux ans, le 21 février 2017. Plus frêle, tout juste majeur et alors vêtu d’un maillot rouge et blanc, Mbappé se révélait à la face du monde en sortant une prestation XXL ponctuée d’un but mémorable lors de sa première titularisation en Ligue des champions. Sous les yeux ébahis de Pep Guardiola. À cette période, Kevin De Bruyne ne le connaissait pas encore, Mbappé ne faisait pas partie des Bleus et n'avait pas gagné la Coupe du monde. Il n’était pas non plus la nouvelle coqueluche d'un rappeur bulgare, et n’avait surtout pas encore déjeuné à l’Élysée avec George Weah et Emmanuel Macron. Autant de faits reflétant la nouvelle dimension qu’a prise « Kyky » en moins de 24 mois, depuis la dernière fois qu’il a posé le pied dans le Nord-Ouest de l’Angleterre.

L'axe du mal


Face à Manchester City, Mbappé était aligné en attaque aux côtés de Radamel Falcao avec un objectif très clair : bouffer tout l’espace possible et imaginable dans le dos de la défense des Citizens. Sans Neymar et Cavani, tous deux blessés mardi soir à Old Trafford, il ne fait pas l’ombre d’un doute que Kylian occupera seul la tête de l’attaque parisienne. Un poste que Mbappé peut parfaitement assumer selon son ancien pourvoyeur de caviars Bernardo Silva, aujourd’hui à Manchester City et interrogé à ce propos face à la presse ce week-end : « C’est un joueur très intelligent, avec de la vitesse, une grosse capacité pour marquer. On peut le mettre où on veut. Il peut jouer à droite, à gauche, dans l’axe... Kylian peut être très dangereux en pointe.  »


Dans le 3-5-2 ou 3-4-3 du PSG en LDC, Mbappé a déjà occupé cette position axiale lors des trois matchs de la phase retour de la Ligue des champions. Bilan ? Un but, et trois passes décisives. Suffisamment encourageant pour laisser une chance à Kylian seul à ce poste, même si Tuchel n’a pas vraiment le choix. Et ce n’est pas la prestation de Choupo-Moting face à Bordeaux ce week-end, lui dont le dernier doublé remonte pourtant à un match face à United, qui va changer les plans du technicien allemand.

Le phare de United


Reste maintenant à savoir comment va se comporter le gamin de Bondy sans un attaquant plus expérimenté comme Falcao, Cavani ou même Giroud (en EDF) à ses côtés. Peut-être aussi que c’est tout simplement ce qu’attend Mbappé depuis le début de l’année : un nouveau moment pour grandir, et gagner encore un peu plus en épaisseur. Le match sur la pelouse de Manchester City a été celui de la révélation européenne, celui sur la pelouse de Manchester United doit être celui qui va définitivement faire basculer Mbappé dans une autre dimension.


Quelle dimension ? Pas celle qui le relègue au pied du podium du Ballon d’or, mais bien celle qui doit faire de lui « le successeur » d'un Pelé qui n'attend que ça. Pour son bien et pour celui d’un PSG qui repose une bonne partie de ses espoirs dans son numéro 7, Mbappé doit prouver qu'il n'est pas dépendant de son entente avec Neymar. C’est dans ce genre de rendez-vous qu’une légende peut continuer à s’écrire. À Kylian de ne pas le manquer.

Par Andrea Chazy
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE

il y a 23 minutes Bolt choisirait Mbappé, Bale et CR7 pour courir le 4x100m 7 il y a 53 minutes José Mourinho apprend l'allemand 12
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 15:06 Maxwel Cornet prolonge jusqu'en 2023 23