Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Mbappé : « J'aurais préféré que Giroud vienne me voir »

Modififié
Le droit de réponse de Kylian Mbappé, c'était ce dimanche après-midi en plein Angleterre-Croatie.

Cinq jours après la victoire des Bleus contre la Bulgarie et la petite sortie d'Olivier Giroud en après-match, le numéro 10 français s'est présenté devant la presse à Clairefontaine, confirmant au passage qu'il voulait « venir s'expliquer jeudi, mais on s'est parlé avec le coach et il estimait que ce n'était pas le meilleur moment » .

Avec un peu de recul, Mbappé n'a pas balayé les questions sur les déclarations de son partenaire, minimisant l'affaire, mais confirmant aussi qu'il avait bien été touché. « J'ai été un peu affecté, mais on ne va pas en faire toute une histoire, je suis ici pour l'équipe de France et ce ne sont pas des petites broutilles qui vont perturber la préparation, a-t-il commencé. Ce n'est pas ce qu'il a dit qui m'a dérangé, il exprime un sentiment que j'ai eu 365 fois dans un match, et je l'aurai encore. C'est plus de le sortir publiquement, je l'ai vu dans le vestiaire, je l'ai félicité pour ses buts, et après j'apprends ça dans la presse... Il ne dit rien de méchant, c'est un attaquant, il veut marquer, il a un record à battre. Mais j'aurais préféré qu'il vienne me voir et qu'il soit même plus virulent ! »

Tout au long de sa conférence de presse, Mbappé a rappelé qu'il était concentré sur le « terrain » et la compétition à venir, préférant esquiver les questions sur son avenir au Paris Saint-Germain tout en assurant qu'il n'avait « jamais conseillé ou demandé un seul joueur » aux dirigeants du club de la capitale.

Et son entente avec ses copains Karim Benzema et Antoine Griezmann dans tout ça ? « Quand tu joues avec des joueurs de cette qualité, tu gagnes beaucoup de temps, a confirmé Mbappé à deux jours de l'entrée en lice des Bleus. Ce sont les petits ajustements qui feront la différence. Benzema, Griezmann, Coman, Dembélé, Giroud, et tous les autres attaquants de l'équipe, on les connaît, ils jouent dans des grands clubs. Il faut s'adapter en fonction des déplacements de chacun, ne pas être spectateur, c'est comme ça qu'on va réussir à se perfectionner et se rendre meilleurs les uns les autres. »



Et maintenant, place à l'Allemagne.

  • Profitez de 200€ de bonus en EXCLU chez Unibet au lieu 150€ en cliquant ICI ! CG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons