Et pourtant, Kostadinov n’aurait jamais dû être là, ce soir là. C’est l’ancien milieu de terrain Zlatko Yankov, qui a révélé aujourd’hui le pot-aux-roses. « Kostadinov et Penev sont entrés en France sans les autorisations nécessaires pour passer la frontière. Cette histoire a l’air d’une légende mais elle est vraie. Les deux avaient des problèmes de visa, et, pour arriver à Paris, ont demandé l’aide de notre gardien Borislav Mihaylov et de Georgi Georgiev, qui jouaient à l’époque à Mulhouse. Kostadinov et Penev ont donc passé la frontière entre l’Allemagne et la France dans une voiture conduite par Georgiev, en choisissant un poste de frontière peu sécurisé. Et ils ont réussi à entrer en France comme ça, alors qu’ils étaient totalement dans l’illégalité » a-t-il raconté hier aux médias bulgares.
Malheureusement, et malgré ces révélations, personne ne pourra rien faire pour changer l’histoire. Rejouer le Mondial 94 par exemple ? Bah non. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.