Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Belgique/France (0-0)
  3. // Les notes

Kondogbia, c'est trop tôt, Ribéry c'est quand tu veux

Pas de vannes sur la coupe de cheveux de Benzema, pas de vannes sur l'hymne, pas de vannes sur Christian Jeanpierre. Pas le temps, il y a des choses à dire sur ce match amical de reprise.

Modififié
France


Lloris (6) : Fébrile tout au long de la partie, mais vigilant de bout en bout avec une cage inviolée à la fin.

Clichy (5) : De bonnes montées au début, avec l'idée de se projeter très vite vers l'avant puis de laisser les créateurs tricoter. Par contre, dans le même temps, on a beaucoup vu De Bruyne. Peut-être trop.

Abidal (6) : Un des meneurs de Knysna continue son opération reconquête en jouant au vieux sage même sur le terrain, avec un jeu tout en placement. Plus dur en fin de match, quand il a fallu mettre de la vitesse face à Hazard.

Koscielny (8) : Excellent match, avec une grosse poignée d'interventions autoritaire et d'anticipations osées. Un carton en fin de match pour montrer que c'est un dur, un vrai.

Sagna (6): Malgré sa ressemblance avec une Muriel Hurtis qui part battu dans la dernière partie d'un relais, il n'a finalement pas eu tant de retard que ça sur Hazard. Bon ses centres par contre, c'est toujours pareil.

Guilavogui (7) : Il n'a pas ratissé 500 ballons mais il les a à chaque fois bien refilés.

Kondogbia (5) : Une balle mal récupérée qui a donné un contre l'a mis un peu dedans. Puis, en seconde période, il s'est mis le feu sur une percée plein axe. C'est tout de même encore léger. Witsel - Fellaini en ont fait qu'une bouchée.

Valbuena (6) : Martyrisé par Kompany, le meneur de l'OM s'est aussi fait bouger à l'épaule par Hazard. Son seul défaut désormais parce que balle au pied, c'est un danger permanent.

Ribéry (5) : Dans les bonnes dispositions du printemps dernier physiquement, Ribéry a quasiment toujours fait la touche de balle en trop. S'il y a eu deux trois combinaisons sympas avec Benzema en première, il y a de quoi attendre plus d'un mec qui veut le Ballon d'or à la fin de l'année.

Payet (6): Beaucoup plus discret que les autres éléments offensifs, il a cependant cherché à chaque fois à combiner avec Valbuena, comme pour mieux se faire accepter à l'OM. Loin devant la concurrence pour ce poste à droite.

Benzema (5) : Toujours pas de buts, malgré des frappes cadrées et une grosse occase, en seconde période, après un bon contrôle du genou. En confiance, il aurait cassé le petit filet opposé. Mais là...

Nasri (6) : Sur son premier ballon, il a fait une passe à Valbuena. Si c'est pas la preuve qu'il a changé...

Giroud (5) : La prestation du Gunner est bien la seule chose qui ait pu donner un peu de moral à Benzema.

Belgique


Courtois (7) : Il a justifié sa réputation, qui le place dans les meilleurs portiers de la planète, avec un bel arrêt à bout portant.

Pocognoli (5) : Avec un tel nom de mafieux, on s'attendait à autre chose qu'un arrière timide.

Van Buyten (7) : Très loin de son image qui veut qu'il soit un peu lent. Une concentration impressionnante. Comme s'il jouait dans un club champion d'Europe.


Kompany (7) : Très sérieux dans sa relance, Kompany semble parti pour refaire une aussi bonne saison qu'il y a deux ans.

Alderweireld (6) : Le nouveau Van der Wiel. Tout le monde va le citer comme la bonne affaire à son poste. Jusqu'à ce que le PSG le recrute et se rende compte de son erreur.

Fellaini (7) : Ceux qui disaient que son style un peu brusque ne pouvait convenir qu'à la Premier League se rendent compte avec ce match qu'ils ont tort.

Witsel (7) : Daniel Congré mais en fort.

Chadli (6) : Dribbleur mais capable de se faire oublier de tous, il a quand même tout du flop comme Tottenham sait tant en accueillir.

De Bruyne (8):
Roux comme Paul Scholes, le jeune espoir a montré qu'il avait une grosse qualité de centre et de dribble. Vivement le programme de Chelsea en Ligue des champions.

Hazard (6) : Il a donné l'impression de s'économiser. Deux accélérations pour ravir la foule, il a même rajouté une tentative de lob. C'est pour lui, c'est cadeau. Mais les choses sérieuses, ça sera pour plus tard.

Lukaku (5) : Pas une occasion à son actif.

par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:45 Harry Redknapp au casting d'une télé-réalité en Angleterre 19 Hier à 12:59 Entraîneurs de Premier League : une stabilité inédite 21

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 12:52 René Girard à Casablanca, c'est déjà fini 14 Hier à 12:00 Venez regarder un match chez So Foot ! 11 Hier à 11:54 Les Chivas sortent un maillot rétro pour le Mondial des clubs 22
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
Hier à 08:00 Karembeu dans Joséphine, Ange Gardien 14