- Angleterre
- Everton
Koeman demande à Mourinho d’être « réaliste »
Sale début de saison pour Everton.
Englué dans la zone rouge de Premier League avec une petite victoire au compteur et deux buts inscrits, les Toffees sortent aussi de trois roustes d’affilée toutes compétitions confondues. Il n’en faut pas plus pour parler de crise et mettre Ronald Koeman hors de ses gonds.
José Mourinho, qui a balayé Everton dimanche (4-0), avait avancé que l’opposition serait compliquée car « nous serons en face d’une équipe qui a dépensé 160 millions d’euros au mercato, et qui voudra au moins assurer un top 4 à la fin de la saison. »
Koeman a vivement réagi à ces déclarations d’avant-match, qu’il pense irréalistes. « Ce que Mourinho a dit sur les 160 millions et le top 4, excusez-moi, mais c’est irréaliste. Si quelqu’un croit à cela, dites-le moi. Je ne suis pas heureux du début de saison, mais soyez un peu réalistes : nous avons besoin de temps » , fustige le coach d’Everton.
« Nous avons le soutien de nos supporters, mais seule la victoire va nous faire engranger de la confiance. En ayant joué 4 concurrents au titre (Chelsea, City, Tottenham et United) avec la Ligue Europa le jeudi, c’est peut-être normal que notre début de saison soit mauvais » , se justifie Koeman avant de tacler son homologue portugais.
« Nous avons besoin d’une victoire, car nous doutons. Tous les entraîneurs doutent, en ce moment je doute et je me pose des questions sur mon schéma tactique. Mais si Mkhitaryan a eu un an pour s’adapter, qu’il sache que nous, nous avons huit joueurs nouveaux à adapter » , relance Koeman brutalement.
Huit joueurs nouveaux = huit ans pour s’adapter ?
LG