Tous deux montés à la tribune lors de la cérémonie de la Football Writers' Association (qui regroupe les journalistes britanniques spécialisés dans le football), Jürgen Klopp et Pep Guardiola ont assuré le spectacle en jouant à fond sur la rivalité entre leurs clubs respectifs. Klopp est notamment revenu sur le match entre Manchester City et Leicester au printemps dernier, où Manchester City s'en était remis à un exploit de Kompany en toute fin de match pour conserver sa place de leader.
« Quand je suis rentré, ma femme m’a dit: "Et si nous regardions le match ?" Je lui ai répondu : "Euh... je ne suis vraiment pas sûr !" Mais je l’ai vu, j’étais assis sur mon canapé, les mains dans les poches. Si quelqu’un avait mesuré mon rythme cardiaque à ce moment-là... Toute la saison, j’étais serein. Dans ma tête, ils allaient gagner. Et c'est ce qu’ils ont fait. Mais dans ce match, plus le temps passait et plus j’avais... de l’espoir. Et quand j’ai vu Leicester se fatiguer, j’étais vraiment furieux » , a raconté le manager de Liverpool avant de finir sur une note d'ironie : « Et bien évidemment, comme il l’a fait toute la saison, Kompany a marqué sur une frappe magnifique en dehors de la surface. »
S'exprimant après l'Allemand, le technicien catalan s'est lui amusé de l'obsession des Reds pour ce titre de champion qui leur échappe depuis trente ans, quand Manchester City court lui toujours après sa première Ligue des champions : « Je voudrais bien gagner ce trophée. Je suis sûr qu’il aimerait beaucoup gagner celui-ci. Peut-être que nous pourrions les échanger ! »
Vœu exaucé en mai 2020 ? QJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.