- International
- Match amical
- Russie/USA (2-2)
Klinsmann kiffe la Russie
2-2 un peu chateux hier pour les Américains en Russie. Largement dominés, les hommes de Jürgen Klinsmann n’ont rien lâché et se sont montrés ultra-efficaces.
Une perf’ saluée par le coach allemand : « Cet amical était de haut niveau et excitant, a-t-il déclaré après la rencontre. Je suis sûr que les fans des deux équipes ont apprécié. La sélection russe a prouvé qu’elle est l’une des plus fortes au monde. Et j’admire mes joueurs, qui ont été capables de revenir au score par deux fois contre un tel adversaire. »
Un mental d’acier auquel Klinsi n’est pas étranger : « À la pause, j’ai dit aux gars que s’ils continuaient à jouer de la sorte, nous aurions sûrement une chance d’obtenir un nul, voire de gagner. » Ce que les États-Unis ne feront pas.
Une très bonne note de fin d’année pour Klinsmann et son groupe qui pointent à la quatrième place de la zone CONCACAF de qualification au Mondial. Les Russes de Fabio Capello, eux, sont pépères puisqu’ils voguent cinq points devant le Portugal dans le groupe F de la zone Europe.
PG