Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Nantes

Kita a écrit aux instances pour pleurnicher contre l'arbitrage du derby

Modififié
La boîte aux lettres de la Ligue va finir par déborder.

Vendredi dernier, le Stade rennais s'est imposé à domicile face à Nantes dans un scénario fou, les visiteurs menant encore deux buts à un jusqu'à la 95e minute. Les deux buts rennais inscrits dans le temps additionnel, difficilement validés après utilisation scrupuleuse de la VAR (hors-jeu estimé passif de Mbaye Niang puis position limite de Raphinha) n'ont pas manqué de faire réagir le camp nantais. À commencer par le président Kita : 20 Minutes rapporte que le Polonais, jamais le dernier pour se faire remarquer, a pris l'initiative d'envoyer un courrier au directeur technique de l’arbitrage français Pascal Garibian, ainsi qu'au directeur général de la LFP Didier Quillot pour râler contre les décisions arbitrales de cette rencontre. Le patron du FCN clame vouloir « obtenir désormais des éclaircissements » .


Et Papa Kita tape du poing sur la table : « Comment expliquer que l’arbitre en charge de la VAR n’ait pas demandé à l’arbitre central de venir par lui-même analyser la position plus que litigieuse de Niang ? Comment faire confiance à un révélateur de hors-jeu qui chaque semaine démontre ses limites et se trouve au centre de polémiques alors même que l’arbitre assistant avait levé son drapeau ! » / « Compte tenu des investissements financiers très conséquents consentis par les clubs professionnels de football afin de professionnaliser l’arbitrage, améliorer son niveau et mettre en place la VAR, je suis au regret aujourd’hui de constater que les objectifs ne sont pas atteints. »

Et les quatre défaites de rang du FC Nantes, c'est la faute de la VAR aussi ?

JB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi

Hier à 12:34 Quand Jean-Pierre Papin confie avoir commencé au poste de gardien 14
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 09:44 Canto, Ronaldo 97, PSG... découvrez la nouvelle collection photos! 5