- Euro 2020
- Équipe de France
Kimpembe : « J’ai dit à Rabiot « mets-toi en mode Marcelo et ça va passer » »
Le maestro aussi sur le terrain.
Entré au poste de latéral gauche pour dépanner face au Portugal, Adrien Rabiot a pu compter sur le soutien de son camarade du centre de formation du PSG, Presnel Kimpembe. « Je l’ai trouvé super bon. Je lui ai dit quand il est entré : « Tu te mets en mode Marcelo et ça va passer. » On connaît ses qualités, il a su s’adapter, a-t-il rigolé auprès de Téléfoot à propos du milieu de la Juve, lui qui a longtemps évolué à ce poste en jeunes. J’ai été formé à ce poste-là. Si le coach me met latéral gauche, je ne vais pas dire non parce que je suis au service du collectif. »
« J’ai trouvé Adrien super bon comme latéral gauche ! Je lui ai dit quand il est rentré : ‘faut que tu te mettes en mode Marcelo !’ ? »Kimpembe sur l’entrée en jeu de Rabiot comme latéral gauche face au Portugal (@FredCalenge) pic.twitter.com/rBJZYMhGbS
— Téléfoot (@telefoot_TF1) June 27, 2021
Propulsé titulaire pour la première fois dans un tournoi majeur, le défenseur central de 25 ans assure avoir encore passé un cap. « J’ai pris de l’âge et de l’expérience. La plupart de mes coachs m’ont dit de travailler ma concentration. Pour l’instant, c’est plutôt pas mal, sourit-il encore. Nous, on ne s’est jamais pris pour des favoris. La Suisse ? Bien sûr qu’il faut s’en méfier, dans ce tournoi il n’y a pas de petite nation. La Hongrie nous a montré qu’elle était capable de nous poser beaucoup de problèmes, donc ça va encore être un gros combat. »
Et le Colonel est déjà prêt.
Profitez de 200€ de paris remboursés OU du maillot de l’équipe de votre choix chez VBET pendant l’Euro !TB