- Espagne
- Liga
- 13e journée
- Valence CF/FC Barcelone
Kily González veut revoir le grand Valence
Il fût un temps où le FC Valence régnait sur la Liga espagnole. Avec Rafa Benítez à sa tête, les Murciélagos constituaient une troisième force à l’échelon européen en compagnie du Real Madrid et du FC Barcelone. Mais depuis 2004, les Chés ne sont plus remontés sur un podium continental et n’ont pas remporté de Liga. De quoi rendre nostalgique un certain Kily González.
Dans le programme Al Primer Toque de la radio espagnole Onda Cero, l’ancien ailier des grandes heures de Valence a donné son avis sur le potentiel du club avant d’affronter le Barça, dimanche soir. « J’ai beaucoup de peine à voir chaque année Valence 20 points derrière le Barça, l’Atlético et le Real, explique l’ancien Blanquinegro. Le niveau de fonctionnement du club n’était pas adéquat, et, sur un championnat si long, l’écart se creuse énormément. Mais actuellement, je ressens autre chose, petit à petit, Valence montre qu’il peut les gêner. Contre le Barça, ce sera un match clé. À partir de ce moment, on saura si les joueurs sont prêts pour les concurrencer. Avant, ils partaient au Nou Camp ou à Bernabéu en sachant qu’ils allaient perdre. Aujourd’hui, la mentalité change. »
L’Argentin met d’ailleurs une pièce sur la capacité des siens à tenir tête au Barça. « Valence a des joueurs expérimentés avec une faim de victoire. C’est le moment de pouvoir s’affronter d’égal à égal contre le Barça et Madrid. »
Réponse dimanche soir.
AD