- Ligue des champions
- Groupe B
- J3
- Liverpool/Real Madrid (0-3)
Keown, Henry et les échanges de maillots
L’échange de maillot entre Mario Balotelli et Pepe à la mi-temps de Liverpool-Real Madrid (0-3) mercredi dernier, et le remplacement immédiat de l’Italien continuent de faire parler outre-Manche.
Ainsi, dans un billet rédigé pour le Daily Mail, l’ancien défenseur d’Arsenal Martin Keown rappelle que « c’est une chose d’échanger son maillot en fin de rencontre, mais cela en est une autre de le faire à la mi-temps. Particulièrement lorsque vous perdez. » Piochant dans ses souvenirs, Keown se rappelle « avoir vu les joueurs de Leicester faire la queue avant la rencontre pour demander son maillot à Dennis Bergkamp. Dès que cela s’est passé, nous savions que nous avions gagné. »
S’il reconnaît qu’il n’a « jamais été un de ceux qui étaient attirés par un échange » malgré un troc concédé à Sami Hyypia après la finale de la FA Cup 2001, Keown se rappelle avec ironie du traitement spécial auquel avait droit Thierry Henry lors de ses années dorées chez les Gunners : « Avec Thierry Henry, il y avait tant de joueurs qui lui demandaient son maillot que le club l’a menacé de le faire payer pour ceux qu’il échangeait ! Je ne comprends pas comment quelqu’un aurait pu vouloir celui d’Henry plutôt que le mien… »
Qui a dit que Wenger était près de ses sous ?
PP