- Euro 2020
- Demies
- Angleterre-Danemark (2-1, AP)
Kasper Hjulmand : « Nous étions tellement proches de la finale »
Kasper Hjulmand est déçu et fier… mais surtout déçu.
Après la défaite en demi-finales de son Danemark contre l’Angleterre en prolongation, Kasper Hjulmand, le grand manitou danois, est apparu un brin dépité en conférence de presse : « Nous sommes très déçus, car nous étions si proches. Nous étions tellement proches de la finale.[…]Il n’aurait pas dû y avoir ce penalty. C’est quelque chose qui m’embête. Nous sommes déçus, vraiment très déçus. »
Une déception logique, à chaud comme à froid, qui n’empêche pas Hjulmand de tirer son chapeau à son groupe : « J’admire tellement le staff qui est derrière les joueurs. Ils ont traversé tellement de choses. Nous avons deux personnes qui ont sauvé la vie de l’un de nos joueurs, a rappelé le tacticien de 49 ans. Nous nous sommes battus comme des dingues. Nous avons joué un bon football. Je suis reconnaissant. Je suis reconnaissant pour le Danemark, pour toute la nation, car nous avions besoin de ce soutien après ce qu’il est arrivé à Christian Eriksen. »
Même s’il n’y a pas de trophée au bout pour le Danemark, il y a la reconnaissance de tout un continent. Et c’est déjà beaucoup.
Récupérez 10€ sans avoir à déposer d’argent chez ZEbet (EXCLU SoFoot avec le code SOFOOT10) en cliquant ICI pour parier sur l’Euro (fin du bonus dimanche) !HB