- Allemagne
- Bayern Munich
Karl-Heinz Rummenigge regrette le départ de David Alaba
Arrivé en Bavière en 2008, David Alaba a quitté son cocon l’été dernier pour devenir un élément essentiel de la défense du Real Madrid. Son départ semble d’ailleurs être toujours dans la tête de Karl-Heinz Rummenigge, ex-président du club allemand. « Fondamentalement, je pense que tout le monde est d’accord pour dire que ce départ n’aurait pas dû avoir lieu. N’oubliez pas que le gars a grandi au Bayern, qu’il y a joué pendant 13 ans et qu’il a toujours été une partie importante de l’ADN du Bayern », concède l’intéressé à Sky90.
? Rummenigge, exdirectivo del Bayern, lamenta el traspaso del austriaco al Real Madrid?️ « Su salida no debería haberse producido. Se atascó… » https://t.co/iqK2r47tVs
— Diario AS (@diarioas) November 22, 2021
Une sortie pour le moins honnête qui survient, sans surprise, après une défaite du Bayern à Augsbourg et quelques semaines après avoir vu son club se faire gifler comme rarement à Mönchegladbach. « Malheureusement, tout s’est un peu bloqué à un moment donné. Que ce soit sur le plan financier ou de l’atmosphère. Et il est arrivé à la conclusion qu’il voulait quitter le club parce qu’il avait évidemment une offre très intéressante du Real Madrid. Je pense que ce départ, au moins, n’a pas été correctement compensé », explique Rummenigge, un brin nostalgique.
Ça devrait faire plaisir à Hernández et Upamecano. Et à Boateng.
AL