Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Match amical
  3. // Arménie/France

Karapetian, privé de sélection à cause de Transfermarkt

Modififié
Alex Karapetian, qui débutera sur le banc face à la France, revient d'assez loin. Meilleur buteur du championnat luxembourgeois avec le F91 Dudelange (10 buts en 9 matchs), juste devant Sanel Ibrahimović (Jeunesse Esch, 9 buts), l'Arménien est entré à cinq minutes de la fin, en Serbie, samedi dernier (1-1). « À cause du site Transfermarkt, qui indique que je suis géorgien, personne n'aurait pu savoir qu'en fait, mes parents sont arméniens. Je m'appelle Karapetian. Et comme tout le monde le sait, quand un nom se termine en "ian", il y a des chances qu'il soit arménien » , indique-t-il aujourd'hui dans le Quotidien, journal luxembourgeois.

Grâce à un agent, cet attaquant au physique d'armoire à glace a pu avertir la Fédération arménienne de son existence. Si bien qu'il y a douze jours, Bernard Challandes, le sélectionneur de l'Arménie, avait prévu de faire le déplacement à Käerjeng, match au cours duquel Karapetian marqua un but. « Mais l'avion qu'il devait prendre a été annulé. Cela aurait pu ne jamais se faire, mais heureusement pour moi, il a envoyé un ami entraîneur qui vit à Bruxelles, qui lui a donné de bons échos sur moi, en disant notamment que j'étais très physique » , raconte le joueur de 26 ans, qui a passé l'essentiel de sa carrière dans des clubs de 4e division allemande.

Ce soir, Karapetian pourrait se frotter à des mecs du Real Madrid. Et honnêtement, c'était loin d'être gagné il y a encore trois semaines, quand lui seul savait qu'il était arménien.


MP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:08 EuroMillions : 91 millions d'€ à gagner + 20€ de bonus offerts ce mardi 1
il y a 5 heures Mercato : où en est l'US Veyras (D5, Drôme/Ardèche) ? 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
Hier à 16:28 Au bord des larmes, Mourinho confie que le foot lui manque 147