- Ligue 1
- Bordeaux
Jussiê, ce fétichiste
Jussiê, bien qu’ayant le 10 dans le dos, a de grandes chances de prendre à l’avenir pour chiffre fétiche le 28. Pourquoi ?
Parce qu’à vingt-huit ans, l’attaquant bordelais est en passe de réaliser l’une de ses meilleures saisons dans l’Hexagone. Pour preuve, le doublé inscrit samedi face à Marseille (2-1). Un premier but à la 28e seconde, puis un autre à la 28e minute ! Comme face à Toulouse (2-0), quand le Brésilien avait déjà scoré dès la 28e seconde de jeu.
Un truc qui fait réfléchir Francis Gillot. « S’il marque deux buts tous les week-ends, ça me convient, indique le coach aquitain. Je lui avais demandé un rôle derrière Yoan Gouffran, mais avec sa vitesse de course, il s’est retrouvé à la place de Yoan ! Mais je trouve qu’il est intéressant dans ce rôle… »
Pourtant, début 2012, alors qu’il en était à quatre buts en quatre matches, banquette ! « A un moment donné, je ne l’ai pas fait jouer alors qu’il était efficace, et je l’avais sorti de l’équipe, reconnait Gillot. Mais maintenant, il la retrouve normalement, et a montré qu’il était capable de marquer. Ça nous a fait du bien. »
Jussiê, le numéro 28, ou l’illusion du choix…
LB