Rappel des faits : la semaine dernière, l'entraîneur du Borussia Dortmund confessait dans Bild que pour changer de coupe de cheveux, il a dû avoir recours à une transplantation. Ok. Quelques jours avant le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions, le board bavarois avait désigné Dortmund comme étant l'équipe la plus prenable. Ruud van Nistelrooy ayant finalement tiré le FC Barcelone pour le Bayern, Jürgen Klopp s'est fendu d'un cinglant : « Je parie mon cul que Matthias Sammer (directeur sportif du Bayern, ndlr) va appeler Pep Guardiola » (sous-entendu : pour savoir comment faire pour battre le Barca). »
Ce à quoi Karl-Heinz Rummenigge a répondu : « Il aurait mieux fait de parier des cheveux, il aurait pu s'en faire transplanter d'autres par la suite. Le cul, ça va être plus difficile. […] Un jour, son cul finira chez nous au musée. Je pense qu'il a fait un pari un peu trop prétentieux. »
L'Allemagne du trash-talk, l'Allemagne qu'on aime. AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.