Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options

Juninho n'a pas envie de « revenir dans le football »

Modififié
Un rôle pour Juninho à l'OL ? L'éternelle rumeur prend du plomb dans l'aile.

Dans un très long et passionnant entretien accordé à El Pais, et traduit par le site La Grinta, l'ancien joueur de Lyon est revenu sur son départ de Globo cet été, un média brésilien pour lequel il était commentateur. « En pleine année 2018, j'ai souffert de la censure à la télévision, raconte-t-il. Et aucun journaliste ne m'a défendu. Au contraire, j'ai été humilié par Milton Neves (le présentateur). Avant, j'avais déjà reçu des lettres de menace. Si j'ai été censuré et menacé, cela signifie que toute la presse l'a été également. »


Un contexte qui a poussé Juninho à annoncer sa démission. Dans l'interview, le natif de Recife donne également sa vision du journalisme actuel, ayant travaillé avec beaucoup de journalistes à Globo depuis son arrivée en 2014. « Quand j'étais dans la presse, j'ai été effrayé de l'ignorance généralisée, déplore l'ancien international brésilien. Le football a beaucoup changé. La science, la nutrition, la psychologie et l’analyse de la performance sont arrivées. Aujourd’hui, le joueur court beaucoup plus, possède plus de muscles, réagit plus rapidement. Et l’espace sur le terrain a été réduit. Seulement, la presse ne comprend toujours pas cette évolution. En fait, elle s’accroche à la nostalgie : "Ah, mais dans le temps d’untel, c’était comme ça". Ce n’est pas le cas de tout le monde, mais la majorité des journalistes ignorent le jeu. »


Parti vivre à Los Angeles pour perfectionner son anglais, Juninho explique vouloir prendre du recul avec le football, malgré une offre venue de l'OL. «  Je ne me sens pas prêt, ni même désireux de revenir dans le football, commente-t-il. J’ai reçu une offre de Lyon, mais j’ai préféré attendre. J’ai la capacité pour être dirigeant, sauf que, au vu du désordre total au Brésil et pour ce que je connais de la presse, je ne le ferai pas maintenant. »

Pas de quoi faire trembler le costaud Génésio. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:41 Ligue des champions : des matchs le week-end dès 2024 ? 50 Hier à 12:40 Rooney à la Maison-Blanche 22
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom